Pourquoi le fisc autorise des revenus non-déclarés ?

laurent77300 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - Modifié par laurent77300 le 22/11/2016 à 13:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 nov. 2016 à 17:08
Bonjour,

Je me permets d'expliquer en brève mon cas pour être le plus clair possible dans ma démarche .

Comme beaucoup d'entre vous (mais trop peu encore) , je suis un papa qui bénéficie de la garde alternée, salarié et technicien de maintenance avec des horaires décalés ayant 2 enfants , mon ex-épouse étant avocate (profession libérale) et ayant son propre cabinet, suite à notre séparation plutôt conflictuelle en 2011 , j ai réussi à obtenir la garde alternée voulant continuer à m'occuper d'eux, ce qui n'a pas été une mince affaire.
Ayant des revenus stables et mon ex s'arrangeant pour ne rien gagner (n'obtient même pas le smic ....étrange) , j ai été condamné à lui verser une pension de 140 € par mois et par enfant et 400 € pour elle, puis suite un appel de sa part pour délocalisation de la procédure (art47 du CC ) , dans une seconde ONC la pension a été revue à la baisse à 100€ par enfant et plus rien pour elle ,car mon ex ne pensait pas que l'ONC serait revue (elle s'était mise a travailler ou à tout déclarer) .
Mon ex ayant réussi à faire prolonger la procédure pendant 1 an pour essayer de récupérer notre fille en garde exclusive elle a échouée et en parallèle n'a surtout pas travaillé ou en camouflant ces revenus ayant un revenu fiscal de référence de 1400 € et a demandé a ce que l'ONC soit revu et bénéficie maintenant de 200€ par enfant , car je suis toujours en ONC sans compter que mon ex a obtenu la maison à titre gratuit depuis le début de la procédure et les prestations familiales.