Obligation alimentaire aide du conseil général

Curieuse03 - 19 nov. 2016 à 11:27
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 nov. 2016 à 12:56
Bonjour, ma mère est entrée en maison de retraite elle peut bénéficier de l'aide sociale du Conseil Général. Nous sommes 4 enfants, je suis la seule ayant de l'épargne de côté. Peut-on lui refuser l'aide à cause de ça? Mon épargne rentre-t-elle dans le calcul de l'aide? Est-ce qu'on peut me demander une grosse somme d'argent à verser? On m'a affirmé que ma déclaration serait confidentielle et que les autres ne seraient pas au courant de ce que je possède (j'ai peur qu'on me demande de l'argent par la suite) c'est de l'argent que je mets de côté au cas où il m'arrive quelque chose. Merci de me renseigner sur le sujet car je suis un peu perdue...

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
19 nov. 2016 à 12:56
Bonjour,

il est toujours difficile de donner des réponses précises sur votre problème mais oui, l'épargne est prise en compte dans le calcul de l'obligation alimentaire, qui dit bien son nom, on parle bien d'obligation.

Mais comme le calcul est fait à partir de toutes les données de tous les obligés alimentaires, impossible de vous répondre de façon plus précise.
0