Garde alternée et pension alimentaire

Dou85 - Modifié par australe13 le 14/11/2016 à 22:50
 Dou85 - 15 nov. 2016 à 13:06
Bonjour,
Depuis 2010 je verse une pension alimentaire a mon ex femme pour mes deux enfants que je n avais qu un week sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Depuis septembre 2016 nous avons décider de mettre en place une garde partagé sur la demande de mes deux enfants et en accord avec mon ex femme.
J ai donc arrêter de lui verser la pension alimentaire.
Le problème qui se pose aujourd'hui c est qu elle a fait une demande ASF auprès de la CAF et aujourd'hui je dois rembourser la CAF et lui verser la pension alimentaire mensuellement alors que j ai mes enfants la moitier du temps!!!
Suis je en tors?
Dois je payer?
J espère avoir de l aide!
Merci d avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
14 nov. 2016 à 22:52
Bonsoir,

Vous avez une décision écrite du juge qui fixe la garde alternée et l'arrêt de la pension alimentaire ?
0
Bonjour australe 13.
Non effectivement je n est aucun document du juge!!! juste un accord écrit et signé de mon ex femme comme quoi elle est d accord pour la garde partager a partir de septembre que je ne verse plus de pension, mais que je m engage a continuer de contribuer aux dépenses scolaire et extra scolaire.
0
Si vous avez de vous-même arrêté le versement de la pension sans l'aval du jaf, oui vous êtes en tord. Saisissez le jaf pour établir l'accord amiable du garde alternée et de la suppression de la pension si votre ex est d'accord. Mais en ayant demandé l'asf, je doute qu'elle soit d'accord.
Néanmoins, la pension n'est pas automatiquement supprimée sous prétexte d'une GA. C'est en fonction des différences de revenus et de charges. Si l'écart entre votre ex et vous est trop grand, le maintien d'une pension, certes moindre qu'initialement, peut être fait.
0
Bonjour,
Merci Claire 1402 de votre réponse. J ai contacté le JAF en juin 2016 pour remplir un dossier pour mettre en place la GA mais il y a 14 mois d attente!
Mais je vais me déplacé au tribunal pour voir si je peut faire avancé la demande!!!!
en effet je me suis renseigner et j ai lu dans divers document que ce que vous dite est vrai( concernant le fait des revenus!) Mais mon ex femme travail!!! merci encore.
0