Faut il que je déclare mes 2 enfants ?

Linotte - Modifié par BmV le 11/11/2016 à 09:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 09:20
Bonjour,
Je suis séparé de mon conjoint depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants et n'étions pas mariés. Pour la garde des enfants nous nous arrangons entre nous suivant nos horaires de travail nous n'avons pas de jugement.
Depuis la séparation je vis seule et je perçois les aides de la caf ( allocations familiales et logement).
Le papa est d'accord pour que je touche les aides caf.
Par contre sur nos avis d'impositions nous déclarons chacun un enfant . Peut on conserver nos déclarations comme cela ou faut il que je déclare mes 2 enfants étant donné que je reçois des aides pour 2
enfants?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
11 nov. 2016 à 09:37
Bonjour,

vous n'auriez pas du déclarer avoir chacun un enfant au niveau des impôts si vous-même percevez les allocations familiales, cela s'appelle une fausse déclaration.

Le plus simple serait que vous ayez un jugement en bonne et due forme.
3
Re Bonjour
Pour être en règle il faut donc que je déclare les 2 enfants sur mes impôts.
Ou si nous gardons 1 enfant chacun sur nos revenus je fais une demande d'aide à la caf pour 1 seul enfant
Ces solutions sont elles correctes?
Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
11 nov. 2016 à 13:06
Les déclarations doivent correspondre à la réalité, garde alternée, ou garde principale avec droit de visite et de garde classique pour l'autre parent ?

Vous ne dites pas quelle est la situation exacte.
0
Bonjour
Je suis allé voir la caf
Et ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance que nous ayons 1 enfant chacun aux impôts.
Car eux regardent uniquement les revenus et pas les parts.
Des l'instant ou l'autre parent ne fait pas de demandes .
C'est compliqué tout ça on s'y perds
Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
17 nov. 2016 à 08:39
"Et ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance que nous ayons 1 enfant chacun aux impôts.
Car eux regardent uniquement les revenus et pas les parts.
Des l'instant ou l'autre parent ne fait pas de demandes . "

ce qui veut dire que la situation fiscale doit bien correspondre à la réalité des faits et correspondre à la situation déclarée à la CAF.

"Car eux regardent uniquement les revenus et pas les parts."

c'est pas possible que l'on vous ait dit les choses ainsi puisque les aides sont corrélées à la situation de revenus par rapport aux charges familiales.
0
Je ne comprends pas bien .
C'est pourtant bien ce que lacaf m'a dit.
De plus les aides perçues ne se déclarent pas aux impôts.
Que faut il faire?
Cordialement
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
11 nov. 2016 à 09:55
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Alexx3334 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
11 nov. 2016 à 14:14
Il faut declare les 2 aux impo si ces toi qui touche la caf. Par ailleur déclaré un seul enfant a la caf suspendra t'es drois allocation la caf la donne pas allocation pour 1 seul enfant ormi si il n'a pas 3 ans. Je te conseillerais de passer au jaf..on ne sais jamais de quoi es fait demain.
-1