Arrêter le versementd'une pension alimentaire

maltho Messages postés 71 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous versons une pension alimentaire pour le fils de mon mari bientôt âgé de 20 ans. Celui ci perçoit l'AAH et une allocation logement soit environ 1000 € par mois.
Mon mari ne gagne pas cette somme par son travail à temps partiel avec en plus 100 à 150 euros d'essence pour aller travailler.
La pension alimentaire a été décidée par un vieux jugement de 1998 qui précise que cette pension est dûe à la mère "tant que celle ci en aura la charge effective à son domicile ou à sa résidence" ce qui n'est plus le cas depuis longtemps il a son propre logement.
Ma question est de savoir si nous pouvons stopper le versement de cette pension comme ça ou faut il une démarche auprès du tribunal?
En cas de démarche à faire qu'elle est elle? et d'après vos expériences que décidera un juge?
D'avance merci pour vos éclaircissements

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il ne faut jamais suspendre ou arrêter une pension alimentaire sans avoir eu un nouveau jugement.

Faites une demande de nouveau jugement mais difficile de pronostiquer sur vos chances.
1
maltho Messages postés 71 Statut Membre 1

merci pour la réponse,
Il faut carrément repasser devant un juge? Comment procéder?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

0