Famille recomposée et pension alimentaire

Vanessa7800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 21:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 nov. 2016 à 09:10
Bonjour,

Je vous présente ma situation maman D un petit garçon en garde alternée je me suis remise en couple avec un homme papa de deux enfants. Dans quelques temps là pension alimentaire doit être recalculer, selon les simulateur il devrait 490 euros /enfants. Nous avons un compte joint, je suis au chômage, lui en cdi avec un salaire de 3240 euros /mois. Son ex gagne 2700 euros par mois et avons un loyer à 1200 euros. Il est totalement conscient qu'il doit assumer ses enfants et c est un très bon papa mais 900 euros par mois pour deux enfants alors que la maman gagne assez bien sa vie je trouve sa abuser. Ma question est de savoir comment le calcul ce fait vu que nous avons un compte joint ? Mon fils et moi comptions comme personnes à charge ? Notre loyer et notre envie de pouvoir sortir avec nos enfants les week-ends ou l'on les a est il pris en compte ?
Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes. Vu nos calculs on pensait devoir 200 voir 250 euros par enfants trouvez vous que nous sommes pas objectif ?
Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 nov. 2016 à 09:10
Bonjour,

votre fille et vous-même n'est pas considérée comme à sa charge puisque vous n'êtes pas mariés. Cela ne va pas vous plaire mais en cas de demande de nouveau jugement, le juge n'acceptera pas forcément une baisse de la pension car les enfants ne doivent pas pâtir du fait que votre ami ait choisi de vivre avec une personne ne travaillant pas (ou au chômage) et ayant elle-même des charges familiales.


0