Les discussions

Mon mari est parti (la réunion)

Bonjour Je suis mauricienne marier a un mauricien qui es a lareunion depuis ses 08 ans. Il bosse a la reunion a aussi son permis sejour. Il nous a a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups

Apprentisage

Bonjour, Mon fils majeur Va entrer en apprentissage Dois-je continuer à payer la pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
GrandCaribou

Pension alimentaire enfants majeure

 Résolu

Bonjour, mon fils de 20 ans vie actuellement avec sa mère je verse a mon ex une pension alimentaire (décision du tribunal) pour mon fils et une presta...

24 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sophiag

Mésentente sur le contenu de la pa

Bonjour, Sur notre jugement il est écrit que nous devons partager les frais scolaires et extra scolaire de notre fille Mais le papa me dit que ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sophiag

Je ne peux plus payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 05 05 2014, depuis cette date je fourni mes accidents de travail a mon patron celui-ci ma demandé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
sophiag

Pension alimentaire, non marier et non cohabitation/belgique

madame, monsieur, j'ai une question qui est assez compexe........ en esperant que vous sachiez me repondre, merci d'avance. j'ai un enfant reco...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sophiag

Apel à la decision

Bonjour, j ai trois enfants le juge à fixé la pension alimentaire à 80 euros par enfant .Depuis la séparation en date du 1er mai 2015 le père...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
sophiag

Connaître mes droit

Bonjour, Mon fils a choisi de revenir habiter cher moi depuis plusieurs mois , ça mère ne veut entendre que les voit judiciaire , il a 16 ans et à a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
doris33

Renseignement

bjr je suis divorcer depuis le 03 janvier 2017 a la demande de mon ex epouse. je voudrai modifier la pension alimentaire car le jugement a etait fait...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
DorisOups

Pension alimentation

Bonjour, Je voudrais savoir est-ce qu'il y a droit verser pension pour mon fil pendant le période RSA. nous somme Mr.et Mme. Mon fils qu'il est 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
sophiag

Garde vacances aout

 Résolu

Bonjour, j ai mes deux filles qui sont en garde principale chez leur mere. Je les ai 1 week end sur 2.J ai mes deux filles pour le mois d aout, je veu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
sophiag

Resider à l'etranger avec son enfant .demander une pension haiti

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai les procédures amiables et reconnues pour l'obtention d une pension alimentaire sollicitee au pere de mon enfant vivant en ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
973maripa

Arrêt de paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Je donne une pension au père de ma fille.Je me suis remariée et j'ai eu une petite fill...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
doris33

Résiliation de pension alimentaire

bonjour je paie une pension au père de ma fille elle a trouver un travail depuis septembre 2016 et elle vie toujours chez son père comment je peut a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Peut on déduire de la pension alimentaire le montant d'un achat.

Bonjour, Tout est dit dans le titre! N'ayant pas envoyé d'affaire pour mon fils chez son père pour la deuxième fois. Le père a déduit 30 euros de l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
sophiag

Quand les enfants viennent habiter chez l'autre parent

Bonjour, Savez vous si le parent divorcé qui n'a habituellement pas la garde des enfants et qui verse une pension alimentaire est en droit de dem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sophiag

Comment faire stopper une saisie sur salaire ?

Bonjour, ayant eu des soucis financiers il y a deux ans,( [/faq/40135-accidentde voiture,crédit auto,)j ai fait comme j ai pus pour payer la pension a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Anita

Changement de situation

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements s'il vous plaît, j'ai 2 enfants avec mon ex conjointe dont j'ai donné la garde suite à une tentative ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
celestedu35

Demande de pension alimentaire pour ma mère

Bonjour, J'ai reçu une demande de pension alimentaire de la part de ma mère biologique. C'est la 2ème fois qu'elle fait la demande. La 1ère fois j...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flodrine

Divergence

Bonjour Pouvez vous me dire pourquoi le juge d'affaires sociales a remis 2 fois l'audience Combien de fois peut il remettre l'audien ce? Par av...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sophiag

Proroger le paiement d'une pension alimentaire

Bonjour, Le versement de la pension alimentaire que je verse à mon ex_epouse doit se terminer dans un an. Peut on demander la prolongation de payeme...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sophiag

Baisse pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le papa de ma fille vient de changer d'activité professionnelle afin d'être plus présent dans son rôle de papa. Il a une baisse de revenu...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sophiag

Allocation soutien familiale/canada

Bonjour je voudrais savoir pour Allocation soutuen familial comment cela fonctionne t-il ? Le papa de mon garcon ne ma pas envoyer la pension comme pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
feloxe

A partir de quand la pension doit-être versée ?

Bonjour, Mon conjoint est repassé en jugement pour divers motifs dont la demande d'une pension pour ces 2 enfants dont on a la garde. Le jugement...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sophiag

Arreter la pension alimentaire

ma fille a 26ans je paie tjrs la pention comment avoir son statut j'ai les coordonnées de la mére

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV

Abandon d'autorité parental et pension

Bonjour à tous et à toute, je suis papa d'une petite fille de 4 ans 1/2, et la maman à quitté le domicile familiale il y 3 ans et a eu la garde de l...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sophiag

Frais de scolarité

Bonjour, Dans le jugement il est écrit: il convient de fixer a 80€ la pension alimentaire mensuelle... Eu égard à l’accord des parties sur ce po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sophiag

Pension

bonjour je voudrais savoir pour la pension alimentaire de ma fille qui a 19ans est qui dans quelque temps va quitté le logement de sa mère puisque l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Dixiepatrice61

Obligation alimentaire pour la maison de retraite

on demande a mon mari une pension alimentaire (obligation alimentaire) pour sa mère pour payer la maison de retraite, que deux de ses frères on choisi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
relou

Peut on arrêter de verser cette pension avec contrat de professi

Bonjour, Contrat de professionnalisation 23 ans et 20 ans Quel est le taux pour arrêter taux du smic ou du réalisateur Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sophiag

Pension alimentaire jeune mageur

Bonjour, J'e viens de m'apercevoir que mon fils de 23 ans travaille dans une société et que depuis un an il a arrete ces etudes sans me prevenir , m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
feloxe

Assignation pour pension enfant majeur

Bonjour, J ai recu un choc lorsque mon enfant majeur m a assigne en justice pour me reclamer une pension. je suis sans activite, mon conjoint Pac...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Pension alimentaire /belgique

Bonjour, mon ex mari a arrêté de payer la PA car notre fille travaille comme infirmière sous un contrat CDD. Elle reprend ses études en septembre pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Chocenfant

Garde d'enfants

bonjour je suis pere de 2 petits enfants que j'ai avec une copine que j'ai voulu marier mais avec son comportement suspect, j'ai renoncé à la marier ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour Notre fille etait en garde alternee aujourd hui elle est avec moi la maman car son ecole est a cote de chez moi. Elle est majeure puis je de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
sophiag

Père mineur

Bonjour, Mon fils de 16 ans a eu une aventure avec une jeune femme de 20 ans, maintenant enceinte de lui. Mon fils et moi redoutons que cette femme ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
sophiag

Révaluation de la pension alimentaire

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes deux enfts de 265 euros sachant que j ai beaucoup de frais comme la carte tao pour ma fille et m...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
juliemacky

Divorce puis retour vie commune puis "abus"

Bonjour, J'ai divorcé en septembre 2013; consentement mutuel, j'ai la garde principale de mon fils de 8 ans à l'époque, il le voit 1 week-end sur 2 e...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
VivaChris

Le père prends ses décision quand ça lui plait...

Bonjour, J'ai la garde de mes deux entants, le père les voit un week-end sur deux, mais ce mois-ci il a décider de garder les enfants 2 semaines. M...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok

Droit à une prestation compensatoire

Nous sommes mariés en séparation de biens. Puis-je demander une pension compensatoire lors de notre divorce ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
antoinedumoulin

Le père s'est sauver (italie)

Bonjour, je suis une mère d'un enfant de 9 ans de lile Maurice et son père est parti en France depuis bientôt 3 ans.Il ne donne pas une pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
sophiag

Impôts sur le supplément famille de traitement en garde alternée

Bonjour, j'ai deux questions à vous poser. Je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai 3 enfants en garde alternée avec mon ex-conjoint. Je reçois sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Etude et pension alimentaire

Bonjour, Je suis un peu déboussolé et je souhaiterai votre avis je suis actuellement étudiant en droit, et suite à un clivage avec mes parents j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Crecsus

Arrêt pension

Divorcée depuis 2002, je verse une pensio n à mon ex mari pour notre fille agée aujourd'hui de 21 ans. Je 'nai aucun contact avec ni l'un ni l'autre. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Misha-d'ok

Pere absent

Bonjour, mon ex conjoint gagne 4000€/mois et sa compagne depuis bientot 4 ans avec qui il a eu un autre enfant et infermiere liberale donc reven...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
schpounts

Pension - chèque cesu

Bonjour, Est-il possible de régler le montant de la pension alimentaire en chèque CESU?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sophiag

Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex, pour mon fils majeur (20 ans), qui ne travail pas régulièrement. Questions: - Puis je deman...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sleepy00

Aide parentale

Bonjour, Si un des parents qui vit seul et très âgé est obligé de partir en maison de retraite, est ce qu'il n'y a que les enfants imposables qui ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire après 18 ans de mes 2 enfants

Bonjour Divorcé depuis 2ans j'ai 2 enfants de 17 ans et 15 ans actuellement, la décision de justice en 2013 m'a suspendu mon droit d'accueil et a ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
ms

Présence au jugement

Bonjour, La demande au jaf je sais , mais la présence lors de l audience est elle obligatoire, si non faut il le signaler au jaf, peut il statuer su...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
BmV
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 6 516