Versement de la pension alimentaire
irlous
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 17 et 21 ans. Depuis le mois d'Octobre, mon fils est venu vivre chez moi alors que jusqu'à présent, il vivait chez sa mère. Que dois je faire concernant sa pension alimentaire. Dois je continuer à la verser à sa mère ou pas ? si non, puis je prétendre du coup la recevoir ?
par avance merci de me répondre.
je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 17 et 21 ans. Depuis le mois d'Octobre, mon fils est venu vivre chez moi alors que jusqu'à présent, il vivait chez sa mère. Que dois je faire concernant sa pension alimentaire. Dois je continuer à la verser à sa mère ou pas ? si non, puis je prétendre du coup la recevoir ?
par avance merci de me répondre.
A voir également:
- Versement de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Versement caf - Guide
2 réponses
bonjour
tout changement doit obligatoirement avoir l'accord du JAF
prendre RV avec lui et lui exposer votre nouvelle situation
tout changement doit obligatoirement avoir l'accord du JAF
prendre RV avec lui et lui exposer votre nouvelle situation
Bonjour,
il vous faut faire une demande de modification auprès du juge des affaires familiales afin de valider la décision de votre fils et de voir les conséquences sur la pension alimentaire. Il est préférable de continuer à payer la pension, et de demander au juge que la décision sur la pension soit prise en compte au jour de l'arrivée de votre fils chez vous.
il vous faut faire une demande de modification auprès du juge des affaires familiales afin de valider la décision de votre fils et de voir les conséquences sur la pension alimentaire. Il est préférable de continuer à payer la pension, et de demander au juge que la décision sur la pension soit prise en compte au jour de l'arrivée de votre fils chez vous.
Mais, si vous connaissez la loi, savez vous si je peux prétendre à cette pension étant donné que mon fils est venu chez moi car sa mère n'en voulait plus ? mon 2ème enfant étant toujours chez sa mère, je continue à lui verser la pension alimentaire. Sa mère doit elle en faire autant maintenant pour mon fils vivant chez moi ?
merci
on ne prend pas de rendez-vous, on dépose une demande et après on attend que le juge s'occupe du dossier.
Logiquement, si vous avez chacun un enfant à charge, aucune pension ne devrait être versée mais il est possible de demander une pension à votre ex, selon les frais de votre fils de 21 ans, études etc.
Mais vous savez, il y a la logique, et parfois, le juge peut décider autrement.
Attention, si votre ex veut vous créer des problèmes, en cas d'arrêt de versement de la pension de votre part, elle pourrait contacter un huissier et obtenir que le jugement soit appliqué.
et comment faire pour déposer une demande ?