A voir également:
- A partir de quand une enfan majeur est-il autonome finacièrement
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
- 48h à partir de lundi - Forum salariés
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
2 réponses
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
1 nov. 2016 à 18:54
1 nov. 2016 à 18:54
Bonjour,
"La question est là, à partir de quel salaire mensuel est t'on considéré comme "autonome" ? "
je dirais un smic, ce qui ne veut pas dire que votre père pourrait demander une diminution de la pension puisque vous aurez un salaire.
S'il vous verse disons 200 euros, il serait parfaitement en droit de demander une diminution si vous gagnez 600 voire davantage.
"La question est là, à partir de quel salaire mensuel est t'on considéré comme "autonome" ? "
je dirais un smic, ce qui ne veut pas dire que votre père pourrait demander une diminution de la pension puisque vous aurez un salaire.
S'il vous verse disons 200 euros, il serait parfaitement en droit de demander une diminution si vous gagnez 600 voire davantage.
Merci de votre réponse
Apparemment après recherche il n'y a aucune précision sur le montant précis, donc obligation de saisir le JAF
Apparemment après recherche il n'y a aucune précision sur le montant précis, donc obligation de saisir le JAF
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
1 nov. 2016 à 19:53
1 nov. 2016 à 19:53
Tout à fait, si votre père souhaite une modification de la pension, il doit passer par le juge des affaires familiales.
21 nov. 2016 à 15:18
l