Pension alimentaire après divorce sans enfants
jardinière du 27
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour
Divorcé depuis 6 ans je verse une pension alimentaire à mon ex de 400€
L'année prochaine je vais être en retraite , donc mes revenus vont diminués, de se faite
La pension alimentaire peut elle baissé ? Dois je consulté un avocat et quel sera le coût
Sachant que les heures de travail de mon ex ont augmentées
En attente d'une réponse
Cordialement
Divorcé depuis 6 ans je verse une pension alimentaire à mon ex de 400€
L'année prochaine je vais être en retraite , donc mes revenus vont diminués, de se faite
La pension alimentaire peut elle baissé ? Dois je consulté un avocat et quel sera le coût
Sachant que les heures de travail de mon ex ont augmentées
En attente d'une réponse
Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire divorce sans enfant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Il faut apporter la preuve que le maintien de cette rente procurerait un avantage manifestement excessif pour le bénéficiaire, c’est-à-dire au regard de son âge ou de son état de santé par exemple.
L'année du jugement a aussi son importance.
Voir un avocat pour plus de précision.
Il faut apporter la preuve que le maintien de cette rente procurerait un avantage manifestement excessif pour le bénéficiaire, c’est-à-dire au regard de son âge ou de son état de santé par exemple.
L'année du jugement a aussi son importance.
Voir un avocat pour plus de précision.
Toute modification de votre situation économique personnelle et de celle de votre ex conjoint peut faire l'objet d'une réévaluation de la pension alimentaire compensatoire que vous lui versez.
Pour cela, vous devez en faire la demande auprès du tribunal aux affaires familiales. Rapprochez-vous du greffe du tribunal pour obtenir plus d'informations.
Pour cela, vous devez en faire la demande auprès du tribunal aux affaires familiales. Rapprochez-vous du greffe du tribunal pour obtenir plus d'informations.