Les discussions

Divorce sans enfants

Bonjour, je suis marié depuis 51 ans mon épouse souhaite divorcer pas d'enfants à charge nous possédons un appartement avec garage d'une valeur d'env...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
relou

Pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Nous sommes séparés avec mon ex compagnon, nous étions pacsés et avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans. Nous avons opté pour une garde alterné...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
sophiag

Problème pension alimentaire

Bonjour, J aurai une petite question j ai actuellement un jugement qui a fixer la pension alimentaire à 90 euros par enfants à leur naissance car no...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Mineur réclame pension alimentaire

Bonjour ma fille de 16 ans veut porter son père en justice car il n'a jamais payé de pension . Elle veut le faire elle même car moi je ne veux pas lui...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
sophiag

Droit pension alimentaire

Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 150 euros non defini par un juge au pere de mon fils et ce dernier rentre en alternance en s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Mj

Arret de pension pour un majeur en alternance

Bonjour, La mere de mon fils a arreté ( sans demande du jaf) car mon fils de 20 ans en alternance de 6 moisa touché 1000e par mois. Est ce normal? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
fannot

Pension

Bonsoir le père de ma fille s'amuse a m'envoyer la pension alimentaire tout les deux mois sans rajouté ce qu'il me doit que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
sleepy00

Pension pendant les grandes vacances scolaire

Bonjour, Mon ex prend mon fils les 15 derniers du mois et de ce fait refusé de m’en verser l’an pension en a t’il le droit ? Nous avons un juge...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
sophiag

Asf et prime à l’emploi est ce regroupé ?

Bonjour, Je viens vers vous pour vos précieux conseils. Je vous explique en quelques mots ma situation: Mon fils est né en 2010, le jugement est...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
marine34250

Famille

Bonjour, cela fait neuf ans que je suis divorcée, mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire sans difficulté. Ma fille a aujourd'hui 18...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
sleepy00

Maman a abandonné mes deux enfants

Bonjour, mon ex à abandonner mes deux enfants pendant 15ans sachant que c’est elle qui avait la garde et 15 jour après mon divorce elle a déposé mes d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
sophiag

Demande de pension alimentaire

Bonjour, j'ai 17 ans je voudrais savoir si je peux demander la pension alimentaire a mon pere qui ne donne rien ??? merci

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Estellou

Quels sont mes réels droits?

Bonjour, ma fille de 14 ans était en résidence chez moi depuis 5 ans. Elle allait un WE/2 chez lui et la moitié des vacances. En juin son père lui a d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Mina38490

Enfant adulte handicapé et pension alimentaire

Bonjour. Qui peut m aider ? Je suis maman d'un enfant de 18 ans pris en charge par la la mdph sans allocation adulte handicapé. Son père depuis...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Gaston

Pension alimentaire et frais rentrée scolaire

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex conjointe pour ses deux enfants. Il verse également la moitié des frais scolaires...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
sleepy00

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, Je suis étudiante en fac de droit et travaille le weekend pour un montant de 450 euros par mois Mes parents divorcés mon père me versé tou...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
feloxe

Mon fils de 19 ans ne veut plus vivre chez moi

Bonjour, j ai la garde de mon fils de 19 ans il veut vivre chez sa mere que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Energizor

Pension et logement etudiant ??

Bonjour, Mon ex conjoint me dit qu 'il se servira de la pension alimentaire afin de régler le montant du loyer du logement que notre fille de 18 ans...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Il n’en fait qu’à sa tête...

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis 7 ans. J’ai toujours eu mon fils avec moi et le papa le voyait quand il voulait. Il ne m’a j...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Vils

Pension alimentaire enfant 28 ans

Bonjour, je paie une pension alimentaire de deux enfants 27 et 28 ans travaille en Angleterre et celui de 27 ans travaille en France la seule difficu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
dna.factory

Paiement de la maison de retraite de ma grand-mère

Bonjour, Je viens d être sollicite par ma tante pour aller chercher un dossier afin de participer au paiement de la maison de retraite de ma grand-m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Gaston

Non paiement

Bonjour, Divorcer et ayant la garde de mes enfants je perçois une pension de 150 euros mensuel pour les deux or ça fait deux mois que je n est rien ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Morgui32

Obligation

Bonjour je voudrais savoir si on est obligé de payer la pension alimentaire si on a les enfants un moi pendant les vacances sachant que la mère n’a au...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Pension alimentaire après le bts

Bonjour, Mon fils fait une école d'ingénieur en alternance et va être rémunéré, dois je verser la pension à sa mère, il vit toujours avec elle. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
FRANCK-LGG

Pension alimentaire pour etudiant

Bonjour, Mon pere vient de m'allouer une certaine somme pour mes etudes..cela le dispense t'il de me verser une pension jusqua 26 ans etant etudiant...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
gt.55

Pension enfant majeur/réduction

Bonjour, Notre jugement de divorce a stipulé que le père de mes enfants devait me verser une pension alimentaire pour chaque enfant. Depuis novembre...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
sol57

Quelle est réellement l'aide de la caf ?

Bonjour, le père de mon enfant, M.X, n'a pas payé la pension alimentaire depuis 2 ans. J'ai fait une demande à la Caf pour recouvrement et aides depui...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
clem

Comment puis-je modifier le montant de la pension

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006 je verse depuis et actuellement une pension alimentaire de 250 € par mois pour mes 2 enfants. mon fils de 13 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
sleepy00

Rembousement pension alimentaire

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me réclame le remboursement d'une pension alimentaire, ors pendant cette période là je versa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
sleepy00

Divulgation vie privée

Bonsoir, Voilà mon ex vient de m apprendre qu' il connaissait mes revenus et ce que je percevais par la car. Par le biais d une assistante sociale ....

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Requête de pension alimentaire

bonjour je suis séparé depuis 2014 j'ai 04 enfants je paye une pension alimentaire de 280 euro par mois et je suis intérimaire et mon salaire entre...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
sophiag

Refus de donner une pension

Bonjour, Il y a 3 ans mon ex me quitte pour une collègue. Comme un accord nous dans garde alternée pour mes enfants . L'année dernière je décide d'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire payé partiellement

Bonjour, Je suis séparé depuis 2008 on a deux eu deux enfants.j'ai rencontré beaucoup de difficultés car il payait la pension alimentaire que quand...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
sophiag

Grand-père maison de retraite

Bonjour, Mon père est décédé depuis 18ans et est marier avec ma mère qui mon eu. Aujourd'hui ma mère a reçu un dossier à sa mairie pour une pension ...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sophiag

Montant pension alimentaire

 Résolu

Bonjour mon ex s’est marié ce mois ci et déménage loin dans la foulée . De ce fait il me confie la garde exclusive de notre fils. Le montant de la pen...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
Eden09

Enfant majeur - statut étudiant

Bonjour, Le père de mon fils ne me verse plus la pension alimentaire depuis Juillet sous prétexte qu'il est majeur depuis Juin 2018. Or, notre f...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Montant pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal depuis 1 mois pour vivre chez sa maitresse (une amie de 6ans) en me laissant sans un sous. Il a ouve...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Pension alimentaire pour ma fille de 19 ans

Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans quitte le système scolaire pour rentrer à l'école de gendarmerie et sera rémunérer. Elle ne logera donc plus chez ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
Energizor

Enfant majeur

Bonjour, J ai reçu par l avocat de la fille une demande de ressources et ce que je souhaitais donner comme pension a ma fille. Le montant a convenu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
sophiag

Versement

Bonjour, mon conjoint foit payer une pension alimentaire de 110e par moi maos maintenant il doit payer un loyer de 640e plus edf eau etccc avec un sal...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
sophiag

Dois je déclarer une pseudo pension alimentaire

Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en mars 2019 seulement, son père est sensé en avoir la charge mais il l'a mise à la porte de chez lui en juin 2017,...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
stef

Versement pa explication svp

 Résolu

Bonsoir je cherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur la pension alimentaire versé par mon père a ma mère sur sa retraite de la légion !!! Voilà...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
sleepy00

Pa non versée entièrement

Bonjour* en 2015 le père de mon fils a été "condamné" à verser 300 euros de pension. de janvier 2016 à septembre 2017 il ne m'a versé que 150 euro...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
sleepy00

Reconnaissance d’enfant

Bonjour J’aimerais savoir si dans la non-reconnaissance de l’enfant par le père, pour un enfant non-désiré, le fait d’agir ainsi, au cas où le fait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
sophiag

Comment renoncer à la pension alimentaire ?

Bonjour, Je suis étudiant et perçois une pension alimentaire de la part de mes deux parents séparés. Mon père et sa nouvelle compagne, a qui je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
sophiag

Pension

Bonjour, je voudrais savoir si je renonce à mes droit parentale de père si je devais toujours donné la pension alimentaire svp merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit aux enfants

Bonjour, je viens à vous car je n'ai pas de réponse de mon avocate. Voilà j'ai entamé une procédure de Divorce contre mon ex mari. Celui-ci me vers...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
espsie

Pension alimentaire enfant mineur mais parents

Bonjour, La fille de mon mari âgée de 16 ans est maman d'une petite fille de bientôt 3 ans . ( oui je sais .... c'est jeune ) Doit-on encore payer...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
sophiag

Je paye la pension alimentaire à la place de mon m

Bonjour, je suis en concubinage depuis maintenant 1 an et mon mari as eu un fils de son précédent union et il as été condamné à verser une pension ali...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
sophiag

Refus pension alimentaire

Bonjour depuis la naissance de ma fille ca fait 7 mois son pere il refus pour donner pension alimentaire comment va faire j ai pas des moyen pour pre...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
rafa1985
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 6 503