Les discussions

Pension alimentaire perçue

 Résolu

Bonjour, mon fils a 19 ans ne va plus à l'école car il a eu son bac et cherche du travail . Toutefois pas de revenus depuis 1 an , Pas de rsa. Mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour Mon ex conjoint me verse une pension alimentaire pour notre fils Comme Monsieur ces pacsé avec son amie et vive ensemble travail tout les 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Pension payée en retard

Bonjour, J ai également un souci avec mon ex mari concernant la pension alimentaire. En effet il paye la pension alimentaire de plus en plus tard. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Supp pa etudiant majeur

Bonjour, Aux18 ans de mon fils, j'ai demandé à ce que sa PA lui soit versée directement, car parti pour ses études (PA saisie par huissier). Dep...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Diminution de pension

Bonjour suite a une diminution de pension et après jugement. le jugement étend rendu le 27/09/2018, la pension a été diminuer combien je dois payée...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Energizor

Frais vacances

Bonjour, suite à une séparation difficile avec mon Ex copain en 2011 ,Monsieur avait complètement disparu de la circulation, pendant près de 4 ans san...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Présentation de pieces justificatives

Bonjour, Suite à un changement de vie professionnelle (Je suis a mon compte ) je ne peux toujours pas me verser un salaire. Depuis janvier 2018,je...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
zigomar-premier

Revalorisation pension.

Bonjour. J'ai assigné mon ex conjoint devant le jaf pour non paiement de la pension alimentaire depuis 2016. Il ne ma pas averti de sa reprise d'acti...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zigomar-premier

Annulation de pension

Bonjour, Ayant changé d activité professionnelle et ne me dégageant pas de salaire j ai envoyé un courrier AVEC AR au JAF afin d annulé la pension...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Jeremygambini

Pension alimentaire non payée, droit de renoncement entretien parent.

Bonjour, Je vais essayer de faire court et simple. Ma mère et mon géniteur ont divorcé quand j'étais petite. Il n'a jamais utilisé son droit de v...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zigomar-premier

Droit de visite du père

Bonjour, Mon ex mari ne me paie plus la pension alimentaire pour mes deux aînés depuis ce mois. Sa situation étant compliquée car il est en liquid...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Ysabe_l

Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, Depuis deux mois, je ne perçois plus la pension alimentaire pour mes enfants âgés de 20 et 25 ans (tous les deux encore étudiants) l'un da...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
CREVETTES

On pense faire une garde alternée pour mes deux enfants dois t on repasser devan

Bonjour, On pense faire une garde alternée pour mes deux enfants dois t on repasser devant la JAF et continuer à verser une pension alimentaire a la...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Comment faire pour la réévaluation de la pension alimentaire ?

Bonsoir, Je passe devant le juge le 15/11. J'ai la garde complète de mes enfants suite au départ de la maman en SUisse ( je suis sur Chambéry). Lors ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Que faire lorsque l’on commence à recevoir une pension

Bonjour, Je voudrais savoir si on doit faire des papiers ou passer devant un juge lorsque le père de mon fils commence à me verser une pension alime...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Les frais exceptionnels

Bonjour La PA n’est pas versée, cela dit il me vient une question: Les frais de crèche font ils partis de la PA ou sont ils des frais exceptionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Pension

Bonjour, Aujourd’hui je perçois une pension alimentaire de 250 € pour ma fille de 17 ans en garde alternée (ceci dit elle est plus souvent chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Paiement pensions

Bonjour, je voudrais tout simplement savoir à partir de quelle date paye t on une pension alimentaire soit à partir du reçu du compte rendu du juge o...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zigomar-premier

Ma fille de 18 ans me demande une pension alimentaire

Bonjour, En octobre 2017, ma fille qui avait que 17 ans c'est mise d'accord avec son père pour avoir son appartement à ses 18 ans et que je payerais...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et prorata temporis.

Bonjour ; En Février 2017 j'ai porté plainte contre mon ex mari qui est en prison provisoire depuis le 03 Octobre 2017 pour viol sur mineur (ma fil...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
etsi

Revision d'un jugement(appel)

Bonjour, Je verse une rente viagère de 772euros à mon ex femme depuis 2009. Dans le contrat il est stipulé qu'une révision peut etre envisagée si i...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
lorto

Il la jamais payer que faire?

Bonjour, Il la jamais payer que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Deaver

Puis je arrêter de verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille c’est marie’ le 26 août à mineapolis au état unis elle est toujours scolarisée en France car j’ai eu son certificat de scolarité p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
didico971

Aide financière familiale

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait. Ma tante a une petite fille de 23 ans ( aurélie) qui ne travaille pas par manque de cou...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Pièces justificatives pension

Bonjour, J’ai actuellement 22 ans, je suis en deuxième année de Master et c’est, normalement, ma dernière année d’étude. Mes parents sont divorcés...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Pas de versement de pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais savoir : est ce que en abandonnant mes droits sur ma fille je peux être exonéré de la pension alimentaire demander par la m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, si le juge demande les revenus du conjoint pour attribuer la pension alimentaire est ce qu'il tient compte aussi des dépenses ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Demande d 1 pension envers mon fils

Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour que mon fils ainé me paie 1 pension alimentaire je n ai que 500 euros par mois pour vivre et r...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
etsi

Participations obligatoires

Bonjour, Je voudrais savoir si la participation au permis de conduire d'un enfant est obligatoire ainsi que la participation au voyage scolaire? mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
etsi

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2009 et mon ex mari n'a jamais réévaluer la pension alimentaire j'ai vu mon avocat qui ma dit qu'il me devais 1500e ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
gt.55

Mon ex conjoint déclare être au chômage ne veut plus payer de pa

Bonjour, Mon ex conjoint déclare être au chômage alors qu'il travaille au noir. Il ne souhaite plus payer de pension alimentaire et veut la garde pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zigomar-premier

Demande d augmentation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcée depuis 4 ans Je gagne le smic plus mes primes car je suis commerciale je gagne en moyenne 1800 à 2300 euros net pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
etsi

Frais

Bonjour, J'ai la garde du petit ou il reste avec son papa 1 semaine sur deux. J'aimerais bien savoir si j'ai droit encore partagée avec lui par exem...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Dieneviana

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Voilà j’ai reçu une convocation par l’huissier ou jaf mon ex mari déclare ne plus pouvoir payer la pension alimentaire la raison c’est qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
sleepy00

Non versement de pension alimentaire

Bonsoir, Séparé depuis deux ans ,j'ai du assumer seule ma fille pendant un an financièrement , son père la prenais en garde rarement quand il av...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
fanchb

Besoin d'informations complémentaires

Bonjour Je suis séparée par jugement en date du 03/11/2008.Sur celui-ci, le greffier a fait une erreur dans l'écriture du montant de la PA (90E par...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Panthera80

Pension alimentaire pour une majeure

Bonjour, Je voudrais savoir précisément quand je peux arrêter de verser une pension alimentaire à ma fille (20 ans). Elle est actuellement en 2e an...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Garde alterné

Bonjour, Je suis parent isolé depuis longtemps. Le papa de mon fils ne me paie plus la pension alimentaire depuis de nombreuse année néanmoins il re...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Indexation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m aider à savoir ce que me doit le papa de mes enfants Le jugement date de décembre 2014 . Il donne 500 euros de pension al...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Qui paye l huissier de justice ?

Bonjour, Qui paye l huissier de justice pour le recouvrement de la pension alimentaire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
beatrice196778

École privée

Bonjour, Mon fils de 12 ans est scolarisé dans un college privé. Mon ex me verse une pension alimentaire, doit il participer en plus au paiement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
zigomar-premier

Même à 50 ans on reste fils de

Bonjour, je suis adulte de 50 ans danseur de haut niveau ayant subi une greffe au pied suite à une rupture totale tendon Ma famille n'est pas venu me...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon fils qui vit avec sa mère. Or il aura 18 ans en janvier prochain. Il me semble que je devrais p...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
zigomar-premier

Pension alimentaire toujours en retard

Bonjour, mon ex et moi nous sommes séparés récemment, nous avons 3 enfants . nous n’étions pas mariés et nous avions convenu ensemble du montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
zigomar-premier

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Monsieur ne me verse pas la pension alimentaire. Celle ci a été fixé par la JAF sur ONC. Il faut savoir que l'on est pas encore à jour d...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
zigomar-premier

Passion alimentaire

 Résolu

Bonjour ma question c'est par rapport au passion,alimentaire je suis condamné à payer 100 euro pour mon fils d 3 ans,je suis sans papiers et je travai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Coco

Pension alimentaire modification

Bonjour, mon ex mari souhaite verser la pension alimentaire à mon fils car il est majeur,du moins mon fils à déjà 19 ans passé... Sachant que mon fil...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
maryseb31

Pension alimentaire après remariage

Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans. J’ai une fille de 7ans en garde alternée. Mon compagnon a 2enfants. Un week end sur 2 et bientôt un des 2 en...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recouvrement de pensions non versées

Bonjour, Le mois de Septembre 2011, mon ex compagne a abandonné le domicile familial me laissant seul avec nos deux filles en bas âge de respectiveme...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
MiguelSARAIVA

Arrêt de la pension

Bonjour, mon ex femme vient de m'attaquer pour arrêt de la pension. je suis convoqué en Fevrier au tgi. En effet depuis début Septembre j'ai stoppé l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gt.55
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 6 503