Arrêt de la pension alimentaire

marinellad Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 8 oct. 2018 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2018 à 17:59
Bonjour,

Mon beau-fils, agé de 21 ans depuis le 31 août 2018 refuse toute formation véritable ,est déscolarisé depuis 4ans,ne veut pas travailler non plus.Il reste en intérim et travaille 3 jours/mois à peu près pour que la pension alimentaire continue.
Mon ami a saisi en février 2017 le juge aux affaires familiales qui a refusé sa demande car son ex lui a dit qu'il allait reprendre des études.Or nous sommes fin septembre et il n'en est rien.Son ex lui a dit qu'il reprendrait peut-être un BTS tourisme en septembre 2019.Ils nous prennent vraiment pour des cons.Encore une année de plus de déscolarisation
Il a été renvoyé 7 fois;la dernière 2 mois c'était après le début d'un BTSgestion d'entreprise parce qu'il ne foutait rien et traitait ses profs de putes.
Comment faire pour arrêter la pension alimentaire.Merci d'avance on n'en peut plus.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 18:00
Saisir le JAF en exposant les faits.
Je pense qu'à un moment donné le JAF jugera votre beau-fils responsable de sa vie et s'il refuse les études votre mari verra sa pension suspendu.

Demandez à ce que le JAF demande à votre beau-fils de présenter ses résultats scolaires. Des preuves qu'il essaye d'entreprendre ses études. S'il ne peut pas fournir de résultats, ou que s'ils est défaillant de ses formations ou pire qu'il n'a pas de nouvelle scolarité pour cette année, il le prendra en compte.

Le juge a gardé sa décision de 2017, si 1 an ou 2 ans après il voit qu'il n'a rien fait ça devrait passer. Il ne peut pas mentir éternellement
0