Ma fille de 18 ans me demande une pension alimentaire

Maya - 6 nov. 2018 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2018 à 14:01
Bonjour,
En octobre 2017, ma fille qui avait que 17 ans c'est mise d'accord avec son père pour avoir son appartement à ses 18 ans et que je payerais la moitié, tout ceci sans me concerter. N'ayant pas les moyens de suivre dans cette idée (et le papa non plus d'ailleurs) j'ai refusé. On faisait la garde alternée et son papa allait travailler en dehors d'Angers et ne pouvais donc plus l'emmener au lycée. Du coup, je lui ai proposé qu'elle vienne toutes les semaines du lundi au vendredi sans rien demander quoique ce soit à son père. Habitant Angers son lycée est à 30 min de bus de mon domicile. Mais elle a dit non et avec le consentement de son père, a quitté mon domicile, et n'a plus donné de nouvelles (hors fête de famille ou pour me reclamer de l'argent à moi, mes parents ou mes soeurs). Le 20 octobre 2018 j'ai reçu une convocation du JAF, ma fille me demande une pension alimentaire de 250 euros. Je suis convoqué le 27 novembre 2018 (j'ai fait une demande de report avec accusé de reception j'attend la reponse). Je suis totalement vidée moralement, et ne comprends pas. Encore aujourd'hui, elle a sa chambre de prête à la maison...Pouvez vous me dire si elle est dans ses droits?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
6 nov. 2018 à 13:59
Bonjour

Elle a le droit de demander. À vous de mettre en avant que vous pouvez l'héberger, que vous l'avez déjà proposé (vous avez des preuves) et qu'elle a refusé. Que sa demande n'est donc pas justifiée car c'est son choix d'avoir des frais alors qu'elle pourrait être chez vous.
0