Pension alimentaire après 18 ans

dkunth Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 13:45
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 23 oct. 2018 à 15:13
Bonjour,

Je verse une pension alimentaire pour mon fils qui vit avec sa mère. Or il aura 18 ans en janvier prochain. Il me semble que je devrais pouvoir continuer à verser cette pension, non plus directement à la mère, mais à mon fils sur un compte qui lui serait ouvert?Par ailleurs, mon fils est inscrit à la MDPH et reçoit à ce titre une allocation, versée à la mère. La MDPH semble t-il, verse cette allocation à la mère, jusqu'à l'age de 20 ans. Mon fils n'est pas assez autonome pour gérer son argent seul, mais je ne souhaite pas que seule sa mère dispose de tout l'argent qui lui est versé d'autant qu'elle n'a jamais indiqué l'usage de ce qu'elle fait de l'argent versé (par moi et la MDPH). Je pense aussi qu'il serait bien que mon fils ait un compte sur lequel de l'argent soit versé afin qu'un capital soit constitué pour lui seul.

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
23 oct. 2018 à 14:41
avez vous une question?

mais pour anticiper, sans jugement NON vous ne pouvez pas prendre la décision de verser la PA au fils et non plus à la mere.
majorité ou non de l'enfant.
2