Aide financière familiale

Faffy - 3 oct. 2018 à 08:08
 etsi - 31 oct. 2018 à 17:04
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait.

Ma tante a une petite fille de 23 ans ( aurélie) qui ne travaille pas par manque de courage. cette jeune femme a une fille de 3 ans. (shana). Aurélie a un appartement en location, elle ne paie pas ces factures par manque d'argent. son seul revenu est le RSA quant elle fait ses papiers. l'assistante sociale est venue voir la grand-mère ( ma tante) lui réclamant 450 euros pour payer la moitié de la facture d'électricité sous prétexte que

l'entre aide financière familiale est une loi. Est ce vrai ?

N'y a t il pas d'autres possibilité. Aurélie est une personne complètement normale, aucun handicape, elle ne rend aucun service à sa grand mère. Par contre la grand mère, elle aurait besoin d'aide, agricultrice à la retraite, elle a 77 ans, se très déplace difficilement, ne conduit plus, certe elle a quelques deniers personnels mais rien de très conséquent.

1 réponse

bonjour,

Que la grand mere ne paye pas, l'aide familiale existe mais cela doit passer par un tribunal, pas de jugement, pas d'argent, la grand mere n'est pas responsable des betises de la jeune femme
que la grand mere ferme sa porte point final et qu'elle n'ouvre plus aux assistantes sociales , elle n'a rien avoir avec les factures impayés de la jeune femme


bonne continuation
0