Les discussions

Pension alimentaire aah

Bonjour, J ai mon fils va avoir 20 ans le 26 avril il va toucher le AAH comment faire pour arrêter la pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zigomar-premier

Faire modifier une pension alimentaire

Bonjour. Suite à une recherche sur internet, j'ai découvert que la fille majeur de la personne à qui je verse une pension alimentaire effectue des st...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28

Pension alimentaire et héritage

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux refuser de payer la pension alimentaire de mon père en maison de retraite si je refuse son héritage Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Grival

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, A ce jour, j ai une de mes filles qui m a envoyé devant le JAF pour me réclamer une pension alimentaire. Le jugement a été rendu et je d...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
goyave28

Mon ex veut que je lui donne 300€ de pension

Bonjour, Mon ex veut que je lui donne 300€ de pension sans passer par le juge et mes enfants son en famille daccueille es ce que elle a le droit

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Mars

Demande de pension

Bonjour a tous, Je vous explique mon cas: Je suis en procédure de divorce avec une ONC faite. Avec mon ex épouse nous nous étions accordés à ne rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol

Versement d'une pension alimentaire

Bonjour, je me sépare du père de ma fille (nous ne sommes ni mariés ni pacsés)qui a 18 ans et je souhaiterai savoir comment lui verser une pension a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00

Un jugement exécutoire par provision doit il être notifié

bonjour, je viens d'avoir information par mail de mon ex conjoint du jugement rendu par le JAF pour les modalités de garde et de pension alimentaire. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00

Elle me demande une pension alimentaire

Bonjour, ayant la garde de ma fille âgée de 20 ans qui se déscolarisé par elle-même et retourner chez sa maman à Reims a pu se procurer une fiche de p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle démarche dois je faire pour le non paiement de la pension alimentaire, avec le papa de mon fils nous sommes pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire mis sur le compte de ma fille

Bonjour, Est ce que mon ex peux versé la pension alimentaire sur le compte de ma fille dans passer devant le juge des affaires familial ?

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Tigreblanc

Impossible de payer

Bonjour Je suis séparé et j ai 2 enfants. suite à une audience d appel que j ai perdu mon ex compagne en a la garde et je dois verser une pension ali...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
goyave28

Droit alimentaire envers mon père

Bonjour, J ai bien pris note, pour les ressources sur la déclaration d impôt, mais ensuite nos charges sont pris en compte je suppose ... mais lesq...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Bbmru

Revaluation pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas de r évaluation de pension alimentaire les ressources du compagnon (non marie') qui sont assez élevés rentrent...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
loulou

Pension alimentaire jugement

Bonjour, Mon beau-père a trois enfants, son ex-femme lui réclame de payer plus que ce qu’il donne déjà, et de payer à lui seul les frais de ces enfa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Dimitri13105

Après 18 ans ai_ je encore le droit a la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur et toujours étudiantes j'aimerais savoir jusqu'à quelle âge j'ai le droit a la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
djivi38

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si l indexation sur la pension alimentaire est obligatoire car mon ex mari ne me l'a jamais payé et comment faire pour l...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Les dépenses de notre fille doivent elles etre divisées par 2

Bonjour après un jugement en date de janvier 2018 sur celui ci est indique " Condamne chaque partie au paiement des frais qu'elle a exposés" C...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de pension alimentaire pour enfant majeur non scolarisé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils majeur, non scolarisé, ne travaillant pas, et n'habitant plus chez l'autre parent. Nous n'avons...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint ne me paye plus de PA depuis 5mois, il nous doit 1500€. Il m'a de prime abord averti le premier mois car il avait des impô...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
lea

Ma mère a été mise sous tutelle sans même un conseil de famille

Bonjour, ma mère a été mise sous tutelle sans même nous concerter elle avait un bien immobilier qui a été vendu sans non plus nous informer maintena...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
GKLONE

Garde alternée et partage des frais pour la scolarité

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 10 ans notre fils va avoir 16ans. Nous avons toujours tout partagé.. Mon fils va peut être entrer en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
goyave28

Retirer mes droits. dois-je continuer à payer la pension alimentaire

Bonjour, si je retire mes droits parental. Dois-je continuer à payer la pension alimentaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire à un majeur de de 22 ans et demi sans aucun jugement.

Bonjour, Nous avons décidé d’arrêter la pension alimentaire du fils de mon mari qui a 22 ans et demi et qui a trouvé un travail saisonnier. Il est d...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Isa2408

Obligation alimentaire envers ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve, j'ai un enfant encore à charge. Ma belle mère n'a plus d'argent pour payer la maison de retraite. Sa maison a déjà été vendue...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
georgette09

Enfant non reconnus par le père

Bonjour Je suis étudiante et j'ai 21 ans. J'ai un fils de 6 mois et le père ne la pas reconnu. Il s'en ai occuper 2 mois seulement. Au bout du 3...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Energizor

Internate et pension alimentaire

Bonjour mon ex femme vient de metre notre fills dans un internate et me reclame la moitier et la pension alimentaire. Je suis oblige de payer les deu...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
jodelariege

Obligation alimentaire de ma sœur et heritage d'un bien.

Bonjour, Ma sœur est en EHPAD, elle n'a pas d'enfant, elle est célibataire. A son décé je vais hériter d'un bien immobilier. Ses revenus ne sont pas...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
calez

Non versement d'une pension alimentaire

Bonjour, Jai recu une lettre de la caf me demandant de versé une pension alimentaire a mon filq Noa Ross.Le fait est que jhabite a l'île maurice et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et prorata

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement daté du 8 février 2019 indiquant que je dois verser une pension alimentaire avant le 5 de chaque mois mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Alma0110

Pension alimentaire sous forme de rente viager payable début de mois avant le 5

pension alimentaire sous forme rente viager payable d'avance avant le 5 du mois l'ex conjoint étant décédé le 1fevvrer 2019 celle ci n'a pas été ver...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gitane2229

Demande au juge

Bonjour, J ai 22 ans. J habite en colocation à Paris ke paie 600 euros de loyer et je touche 900 euros de chômage. J ai demander une pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour Un jugement a etabli le montant de la pension alimentaire dûe par mon ex conjoint, suite a des impayés j ai fait appelle a un huissier pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire famille

Bonjour, ma belle fille perçoit un salaire de 1000€ en apprentissage on a demandé à arrêter la pension va t on avoir gain de cause

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier

Enfant majeur qui travaille en cdi

Bonjour, J'ai arrêté de verser la totalité de pensions alimentaires car mon fils est majeur + il travaille en CDI je verse que mon deuxième fils car...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier

Il ne veut pu voir ses enfants

Bonjour Le père de mes enfants ne les a pas vu depuis un an.. il a refuser la médiation. Ya peu je l'ai croisé et il m'a dit qu'il ne souhaite pu les...

27 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
GKLONE

Fils ingrat et manipulateur

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
clefdesol29

Calcul de la pension alimentaire après pacs

Bonjour, Je suis divorcé et je verse une pension alimentaire. Aujourd'hui je souhaite me pacser, est-ce que les revenus du conjoint (e) rentrent dans...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
goyave28

Pension sur le compte de ma fille

Bonjour, a vous j'ai une fille de 20ans qui ne vit plus a la maison ne travaille pas et je perçois une pension alimentaire pour elle que dois je faire...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Tigreblanc

Erreur du jaf - pension alimentaire

Bonjour, Sur le jugement rendu par le JAF, il est écris 400 euros par enfant soit un total de 800 euros alors qu'oralement nous étions tombés d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
goyave28

Pension alimentaire en nature hébergement d'un enfant majeur

bonjour, J'aimerais savoir comment et à quel moment je peux déduire le forfait en nature (au prorata) pour avoir hébergé mon fils en 2018. Je lu...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Antoine61267291

Abandon parentale

 Résolu

Bonjour, Donc je vous explique la fille de mon mari ne veux plus venir plus voire son père et lui a mal au cœur met respect son choix met il l'a pré...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Ysabe_l

Pension pour ex-femme

Bonjour, mon frere a divorcé il y a de cela 8 ans, et depuis il reverse a son ex-femme une pension assez conséquente Mon ex-belle-sœur , va se remar...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
jaberrmi12

Bonjour, je souhaite saisir le jex concernant des pensions rétro actives.

Bonjour* Je souhaite savoir aussi, si une décision rendue dans un Arrêt , peut être exécutée dans une affaire dont les demandes ont été radiées au ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
sleepy00

Al'aide : que faire quand la pension n'est plus versée svp?

Bonjour, Je souhaite avoir des informations car depuis 3 mois bientôt l'employeur du père de mon fils ne me verse plus de pension alimentaire et c'...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
maelys15

Jugement rendu mais lettre recommandée non retirée

Bonjour, Je viens de recevoir la notification du juge indiquant de nouvelles modalités de garde pour ma fille ainsi que le montant de la pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
sleepy00

Arret pension alimentaire

 Résolu

Bonjour un papier fait et signer par mon ex pour l arret du paiement de la pension alimentaire de mon fils majeur est t il valable ou faut t il obliga...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Miloufb

Calcul novice!

Bonjour, J'ai un revenu salaire de 2450 euros net. En face de cela j'ai des charges (loyé, edf, tel, assurances) cumulées de 645 euros. Je d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
goyave28

Renseignement

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint, qui est aussi le père de mes deux enfants le 1er octobre. Celui-ci à commencé à me verser la pension qu'...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Noz

Comment prouver qu un adulte travaillé

bonjour, ma fille a 31 ans et depuis plusieurs années fourni des inscription à la fac pour toucher la pension alimentaire. Je n ai plus les moyens de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Lili
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 6 516