Les discussions

Pension alimentaire attendant le délibéré

 Résolu

Bonjour, nous avons eu l'audience le 28 août (audience en référé pour violences) et le délibéré a été annoncé au 20 septembre. Mon ex. compagnon qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bibi310

Demande de contribution alimentaire à postériori

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en juillet 2005 et une convention à l'amiable y a été annexée. Cette convention précisait (précise) les modali...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
PapaDu

Assignation huissier

bjr je me permets de vous adresser ce message car vous indiquez que le montant d'une délivrance pour une assignation par huissier revient à 18.25e ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire et caf litige

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un recommandé de la caf me stipulant que la pension alimentaire pour mes deux enfants de 15 et 18 ans n'était pas versée depuis sep...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
decass

Pension alimentaire et frais internat

Bonjour, je vous expose ma situation car j'ai besoin de votre point de vue. Divorcé, j'ai 2 enfants 18 et 15 ans qui vivent chez leur mére à 400...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
vigil

Valorisation de la pension alimentaire

Bonsoir, Je suis français résident en Suisse et je verse une pension alimentaire + moitié de frais scolaire et cantine et santé à mon ex compagne q...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Re460

Je suis vole sans être averti

Il fonctionne en fraudes du médecin jusqu'au remboursement de médicaments je ne sais rien la propriétaire me parle de déménagement alors que je ne doi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
djivi38

Pension alimentaire d'un enfant majeur

Bonjour, Mon fils âgée de 22ans voulant reprendre ses études et ne vivant plus à mon domicile me demande une pension alimentaire, mais il n'apparaît...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Gaston

Interrogation

Bonjour,je cherche une réponse à mon problème.Mon ex femme me demande une pension alimentaire ..nous avons 4 enfants en commun en garde alternée..nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Gaston

Garde alerternée et pension alimenataire

Bonjour mon ex mari gagne 800 eur net en plus par mois que moi. nous sommes en garde alternee et partageons tous les frais par 2. Suis en droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
nina

Frais scolaires

Bonjour, Je verse une pension alimentaire , mais la mère ne paye pas les fournitures scolaires de notre fille. 3 semaines que les cours on commencé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston

Contribution alimentaire oncle en italie

Bonjour, Je souhaitais avoir des informations précises sur le cas suivant. Mon oncle de 83 ans italien vit seul dans son appartement, il a un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
argile75

Refus de donner adresse

Bonjour, Séparé depuis quelques années, problèmes avec le tribunal qui n'a pas fait son travail lorsque j'avais fait une demande de pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Anna

Obligation alimentaire envers un ascendant

Bonjour, je suis membre d'une fratrie de 5 enfants, l'un de mes frères à lancé une procédure d'obligation alimentaire, puis le refuser?ou y suis je c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Pension alimentaire pour un enfant de 16 ans

Bonjour, Je suis divorcé j ai un enfant de 16 ans mon ex femme me demande de réévaluer la pension car depuis septembre il est étudiant. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Energizor

Demande pension

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis mars 2013 . D un commun accord notre fils vivait une semaine chez l un puis chez l autre . De...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Dauphin68350

Les lois

Bonjour, Je me suis séparer en 2006,(non marié) du père de mon fils aujourd'hui qui à 14 ans , nous sommes passé au tribunal de grande instance pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
etsi

Pension alimentaire et logement étudiant

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015, j'ai la garde de mes 2 enfants et mon ex-mari me verse une pension alimentaire. Ma fille ainée est étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
poshei

Revalorisation d'une pension alimentaire

Je suis divorcée depuis 7 ans. La pension n'a jamais était réévalué par mon ex mari. Quels sont les recours que je peux avoir ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
sleepy00

Deces et tiers digne de confiance

bonjour je vous explique ma situation voila j ai mon fils de 5 ans qui vis avec sa tata la soeur de son papa qui es tiers digne de confiance on es pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Obligation alimentaire ascendants

Bonjour, Mes parents connaissent malheureusement une suite d'événements malheureux : grave problème de santé pour l'un -> problèmes d'argent en gr...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Greg951753

Mon ex ne veut pas donner plus

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. J'ai fait revoir la pension (période collège) en 2014 ce qui m'a été accordé. A la même époque ma fille deman...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
jodelariege

Pension alimentaire et mutuelle

Bonjour, Séparée depuis décembre 2017 et divorcée depuis le 1er juin 2018, mes enfants et moi même étions sur la mutuelle d'entreprise de mon ex-ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
etsi

Non paiement pension et acte d huissier

Bonjour, Je formule une démarche ce jour auprès d un cabinet d huissier en recouvrement des sommes relatives à la pension alimentaire par paiement...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire aide

Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans de la mère de mon fils (nous n’étions pas mariés) J'ai perdu mon entreprise et j'étais au rsa depuis de 16 juill...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recouvrement des creances alimentaires

Bonjour, j'ai un enfant de six ans. Le pere de l'enfant a exige que je renonce officielement devant le juge qui n'est pas oblige payer pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Nuchka

Signification par huissier en grèce

Bonjour* Le père de mes enfant ne paie plus la pension alimentaire depuis deux ans , un avocat m'a dit que j'ai besoin de faire "signifier l'ordonn...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Nuchka

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants de 20 et 21 ans poursuivent leurs études, je suis divorcée de leur père et celui-ci me réclame 300 € par tête de pipe et par mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
sleepy00

Trop payé

Bonjour, Mon fils et sa mère mon traîné devant la JAF. Et ils ont eut raison. Ils ont gagné. Je dois payer une pension de 170 euros par mois pendant...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire plus versée - huissier

Bonjour, Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire depuis mars 2018 j'ai 3 enfants à charge il le doit pour le moment 2 100€. Pension fi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
sleepy00

Non paiement de la pension

Bonjour ,je viens vers vous car mon ex mari me paie la pension un mois sur deux ,y a t-il un recours possible ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
gt.55

Pension alimentaire pour enfant majeur au chomage

 Résolu

Bonjour. Merci d'avance si vous pouvez m’indiquer la chose à faire car je vous avoue que c'est un peu la panique à bord. Je suis divorcée avec la g...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
AnneMichle

Demande pension alimentaire après jugement

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants depuis octobre 2015 et officiellement divorcée depuis juin 2017. Nos 3 enfants (10, 8 et 5 ans)...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ladymae

Paiement p.a. pour enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, voila je paie une pension pour mes deux enfants (22 ans et 19 ans) qui vive chez leur mère, mon fils depuis janvier 2018 est en cdi. Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à sa fille de 20 ans qui est encore en étude. Mon mari va prendre sa retraite au mois de septemb...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Frais de transport + à qui verser la pension

Bonjour, je n ai pas la garde de mes enfants 12 ans et 19 ans ,mais un wk sur deux pour la petite + la moitié des vacances scolaires . mon ex fe...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
authentiquen

Délai de demande de révision de l'indi insee

Bonjour mon mari paye une pension alimentaire de 300 euros pour ses enfants mais il n'a jamais revalorisé chaque avec le taux insee. Il paie depuis 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Enomai78

Pension

Bonjour, ma fille vient d'avoir 18ans et vit avec sa mère , j'aimerais savoir si je dois continuer a verser la pension alimentaire . cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
etsi

Second jugement

Bonjour, J'ai eu un second jugement afin d'avoir la garde totale de ma fille,le juge m'à accordé la garde tous les week-end,sur ce jugement la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Déchoir de ses droits

Bonjour, Est ce qu'il est possible de se déchoir de ses droits parentaux, sur un enfant majeur, pour ne plus donner de pension alimentaire. Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Titou

Pension alimentaire et formation rémunérée

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans commence une formation d'un an avec un salaire de 1600 € par mois et un CDI à la clé. Suis-je obligé de continuer à p...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Fathimiracle

Refuser lobligation alimentaire

Bonjour, jai garder ma mère pendant 37ans à mon domicile à ma charge car elle avez de faible ressources elle n'a jamais payer de loyer facture tout é...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gitane2229

Renseignement pour pension alimentaire

Bonjour je suis en situation de divorce je suis reconnu aah adulte handicapé à 80 % ma femme peut-elle me demander une pension alimentaire pour mes 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire après avoir quitté le domicile

Bonjour, J'ai 17 ans et je vis avec ma mère. Toutefois, je vais emménager seul dans quelques jours à 6 heures de route du domicile familial. Ma mèr...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Blob

Pension

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si quand un des enfants pour qui il y a une pension alimentaire travaille et est étudiant,cette pension doit ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
gt.55

Calcul d'augementation de pension

Bonjour, Mon ex-conjointe augmente la pension suivant un calcul (que je ne trouve pas de mon côté). Par le juge fixé à 130€ en 2010 env. et maintena...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Yxsi

Pension

Bonjour, J’avais cesser de payer une pension alimentaire pendant quelques longs moi car la mère de mon fils me refusait tout contact avec mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
hoquei44

Surendettement saisie et pa

Bonjour, Mon ex conjoint doit me verser une pension alimentaire pour nos deux enfants fixé par le JAF, d un montant de 400e. Il est actuellement su...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
etsi

Demande de pension alimentaire et chantage affecti

Bonjour, Mon compagnon a une petit fille la mère refuse qu’il reconnaisse l’enfant et menace de plus pourvoir voir l’enfant . Elle demande une pensi...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
gt.55

Pension alimentaire france

Bonjour, Suite au décès de ma Maman en 2009, mineur à cette époque,j'ai décidé de vivre avec ma demi sœur alors majeur. J'ai poursuivi mes études...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Meauchaussee
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 6 514