Pièces justificatives pension

Pauw13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 17:00
 etsi - 31 oct. 2018 à 16:54
Bonjour,
J’ai actuellement 22 ans, je suis en deuxième année de Master et c’est, normalement, ma dernière année d’étude.
Mes parents sont divorcés depuis que je suis petite; mon père a toujours donné la pension alimentaire depuis le jugement. Elle n’a jamais été actualisée malgré de nombreux changements (remariage, enfant, déménagement ...). Mon père habite aujourd’hui en Allemagne mais continue de travailler en France. Depuis quelques années (4 ans maintenant) il me demande en pièces justificatives un certificat de scolarité que je donne bien évidement, mais il demande également un justificatif de domicile. Hors, la pension est versée depuis toujours à ma mère qui subvient à mes besoins alimentaires, et je suis toujours rattachée fiscalement à elle puisque je n’ai pas de revenu. J’habite maintenant dans un appartement et donc plus chez ma mère mais je ne souhaite pas renseigner mon adresse à mon père, puisque je n’ai plus contact avec lui (ou très peu).
Il demande donc le justificatif de domicile ainsi que mon justificatif de scolarité pour continuer à donner la pension. Suis-je obligée de fournir mon justificatif de domicile? Et pourquoi?
Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour, Je vois que vous n'avez pas eut de reponse, donc je me permets, votre père devait verser a votre mere tant que vous viviez chez elle ( logique la pension sert a la nourriture habillage frais maison aussi ) donc votre père demande ce certificat d'etudes depuis 4 ans pour savoir si il doit continuer a verser la pension (enfant en etude ou non ) , et concernant le domicile, pour savoir si il doit encore la verser a votre mere, en effet si vous vivez en appartement, votre père peut demander a vous la verser directement et non plus a votre mere ( ce qui semble logique, a 22 ans et vivant en autonomie dans un appartement, il semble préférable de vous verser directement la pension à vous ) bonne continuation
1