Participations obligatoires

suzy - 23 oct. 2018 à 11:59
 etsi - 30 oct. 2018 à 17:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si la participation au permis de conduire d'un enfant est obligatoire ainsi que la participation au voyage scolaire?
merci d'avance pour votre réponse,
s.mercier

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
23 oct. 2018 à 14:43
votre participation me semblait nécessaire lors de la conception de l'enfant il semble relativement normal que les deux parents participes (au pro rata de leur revenus) à la prise en charge des frais liée à la vie de l'enfant.

donc pour le voyage scolaire la question ne se pose même pas.
Pour le permis de conduire, sauf si les deux parents ont des revenus extremement faible, aussi.

évidement tout est relatif aux deux revenus des parents et à la PA.
0
bonjour,
et désolé de jouer les mauvais penseurs, mais si vous payez une pension et si rien n'est inscrit au jugement pour le permis et voyage , vous n'avez pas a financer .

désolé pour la réponse d 'avant, mais le coté "morale" vous avez fait les momes a deux, payer a deux etc etc, n'entre pas en ligne de compte, seul le jugement prévaut .
si rien n'est inscrit, pas d'obligation

bonne continuation
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
29 oct. 2018 à 14:43
bonjour,

permettez moi d'étre en désaccord.
Si monsieur ne participe pas il s'expose à nvoir son ex conjointe saisir le JAF une nouvelle fois.
Or devant un JAF, expliquer que l'on ne se sent pas concerner par le permis de ses enfants fait mauvais effet.

et je maintient que oui, meme si ce n'est pas dans le jugement il est dans l'interet de payer.


le JAF recherchera l'interet de l'enfant et clairement le perùis (l'absence de permis) est handicapant pour la recherche de certains emploi, donc handicapant pour l'acces à une independance financiere sur le moyen terme.


donc :
1°) oui, si dans votre jugement rien n'est inscrit vous n'étes pas tenu de le faire
2°) en conseil juridique, je vous recommande fortement de l'aider financièrement, sous peine de voir la PA ré-évaluer. (sauf bon arguments qui ne sont pas à notre connaissance ofc)
0
perso, j'attendrai le passage au jaf sinon trop facile de payer juste par crainte ( c'est la porte ouverte a n'importe quoi après)
et je me permets de souligner que combien de parents non divorcé ne peuvent pas payer le permis et le jeune travaille pendant les congés scolaires pour se le payer , c'est aussi une forme d'éducation et de responsabilisation du jeune pour l'avenir

payer sans jugement, c'est justement dire à la partie adverse " je peux payer, va au jaf pour demander plus " et comme m'a dis une amie avocate " tu ce que vous accorder aujourd'hui sera un droit demain"
bonne continuation
0
"tout ce que vous accordez aujourd'hui, sera un droit demain" ..
(désolé pour les fautes, le tactile lol )
0