Calcul pension alimentaire
Patrick1953
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
26 mars 2021 à 20:36
Snoopy - 29 mars 2021 à 14:42
Snoopy - 29 mars 2021 à 14:42
A voir également:
- Calcul pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Exemple calcul pension de réversion 2024 - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour.
Voir le jugement dans lequel il est question de cette pension alimentaire.
Nous retranscrire le paragraphe mentionnant :
. l'indice Insee à utiliser,
. ainsi que la période de référence.
Et nous vous expliquerons les calculs à effectuer.
Voir le jugement dans lequel il est question de cette pension alimentaire.
Nous retranscrire le paragraphe mentionnant :
. l'indice Insee à utiliser,
. ainsi que la période de référence.
Et nous vous expliquerons les calculs à effectuer.
Bonjour,
Pour information, sur le site insee.fr figure une calculatrice pour revaloriser annuellement la pension alimentaire. Il vous suffit d'indiquer la date du jugement et le montant initial.
J'ai effectué une grossière estimation à l'aide de cette calculatrice en y mettant une pension de 300e et une date de jugement au 1er janvier 2013. Il en ressort de ce calcul une pension réévaluée au 1er janvier 2021 à 314e. Je vous invite donc à reprendre votre jugement et faire ce calcul précisément a l'aide de cette calculatrice et en informer la mère de l'enfant.
Vous n'avez pas à payer plus, sauf bien entendu si cest votre choix. Mais elle n'a pas à vous imposer une augmentation de 5e mensuel.
Enfin, le montant actuellement versé me paraît très élevé compte tenu du montant de votre pension. Aussi je m'interroge.
Étiez vous en activité (salarié) en 2013 avec des revenus supérieurs ?
Si oui, la baisse significative des revenus est un motif suffisant pour ressaisir le JAF et demander la baisse de la pension versée.
Selon le simulateur de pension alimentaire disponible sur le site service-public.fr pour un revenu mensuel de 1800e avec 1 enfant en garde classique (1week end sur 2 et moitié des vacances) on obtient une pension alimentaire de 167e mensuelle à devoir verser, soit moitié moins que le montant que vous versez actuellement.
Cordialement
Pour information, sur le site insee.fr figure une calculatrice pour revaloriser annuellement la pension alimentaire. Il vous suffit d'indiquer la date du jugement et le montant initial.
J'ai effectué une grossière estimation à l'aide de cette calculatrice en y mettant une pension de 300e et une date de jugement au 1er janvier 2013. Il en ressort de ce calcul une pension réévaluée au 1er janvier 2021 à 314e. Je vous invite donc à reprendre votre jugement et faire ce calcul précisément a l'aide de cette calculatrice et en informer la mère de l'enfant.
Vous n'avez pas à payer plus, sauf bien entendu si cest votre choix. Mais elle n'a pas à vous imposer une augmentation de 5e mensuel.
Enfin, le montant actuellement versé me paraît très élevé compte tenu du montant de votre pension. Aussi je m'interroge.
Étiez vous en activité (salarié) en 2013 avec des revenus supérieurs ?
Si oui, la baisse significative des revenus est un motif suffisant pour ressaisir le JAF et demander la baisse de la pension versée.
Selon le simulateur de pension alimentaire disponible sur le site service-public.fr pour un revenu mensuel de 1800e avec 1 enfant en garde classique (1week end sur 2 et moitié des vacances) on obtient une pension alimentaire de 167e mensuelle à devoir verser, soit moitié moins que le montant que vous versez actuellement.
Cordialement
Patrick1953
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
29 mars 2021 à 13:59
29 mars 2021 à 13:59
Bonjour, Merci de votre réponse et excuser mon retard du au weekend. En mars 2013 j'avais des revenus très lègerement supérieur à 1800 € ( autour de 2 000 € )cela a duré quelques mois depuis le 1 er janvier 2014 je suis en retraite avec une pension autour de 1800 € et je n'ai plus aucune activité . Concernant le montant de 300 € il avait été fixé au moment du jugement à 300 € car mon ex femme avait mon fils en continu ( pas de garde alternée ) j'ai donc pris de ma propre initiative l’augmentation de 5 € annuel . Mon fils avait 17 ans à l’époque il en a aujourd’hui 25 et poursuit ses études raison pour laquelle d'ailleurs je devais verser et je continue à verser une pension. Si vos calculs sont bons à quelques € prés je suis donc même avec les éléments que je viens de vous donner au dessus de ce que je devrais verser ? Merci de votre aide qui m'est précieuse, comment me remettre dans les clous toute la question est là , dans l'attente d"une réponse cordialement
Bonjour,
Comme déjà dit, je vous invite à vous rendre sur le site de l'Insee et de réaliser, à l'aide de votre jugement, le calcul exact.
Une fois le calcul effectué, vous informez la mère de celà en lui disant qu'à compter du mois d'avril 2021, c'est ce montant ci qui sera versé.
Vous êtes dans votre droit. Ne vous laisser pas menacer.
Qui plus est, votre fils a 25 ans, ses études vont bientôt se terminer. Il entrera ensuite dans la vie active. Dans ce cas, une fois qu'il aura decrocher un emploi, il faudra saisir le JAF pour demander l'arrêt de la pension.
Cordialement
Comme déjà dit, je vous invite à vous rendre sur le site de l'Insee et de réaliser, à l'aide de votre jugement, le calcul exact.
Une fois le calcul effectué, vous informez la mère de celà en lui disant qu'à compter du mois d'avril 2021, c'est ce montant ci qui sera versé.
Vous êtes dans votre droit. Ne vous laisser pas menacer.
Qui plus est, votre fils a 25 ans, ses études vont bientôt se terminer. Il entrera ensuite dans la vie active. Dans ce cas, une fois qu'il aura decrocher un emploi, il faudra saisir le JAF pour demander l'arrêt de la pension.
Cordialement
Patrick1953
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
29 mars 2021 à 14:26
29 mars 2021 à 14:26
Merci de votre réponse, je vais de pas si je puis dire faire les calculs.
encore merci
encore merci