Refus Partage des frais

Marie_2801 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Snoopy -
Bonjour,

Nous sommes en garde alternée.. le jugement stipule partage des frais scolaires, extra scolaires et frais médicaux non remboursés .

Le papa refuse la pose d'un appareil dentaire car d'après lui notre fille n'est"pas en souffrance dentaire". Il préfère l'amener consulter un Énième dentiste pour vérifier la nécessité de l'appareil dentaire.
Je pense surtout que c'est le devis qui n'affiche pas la prise en charge mutuelle qui lui fait peur ????

Notre fille a besoin de consulter un orthoptiste à raison d une séance par semaine... Là encore il trouve que notre fille n'est "pas en souffrance visuelle".. je ne lui impose même pas le jour ni l'heure..

Par contre lui se permet de m imposer des rdv sur mon temps..

Je ne sais plus quoi faire puisque ces soins sont en attente déjà depuis plus d un an.. maintenant que le papa doit officiellement mettre la main au portefeuille bah ça le dérange...

Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

4 réponses

m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478
 
Saisir le JAF qui tranchera dans l'intérêt de l'enfant.
0
Marie_2801 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le jugement n'a même pas 1 mois ...
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478 > Marie_2801 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui, je sais. Regardez mon pseudo. Je vous 'ai répondu sur l'autre forum....
0
Snoopy
 
Bonjour,

Avant de repasser devant le JAF, voyez d'abord si en changeant de mutuelle ou en souscrivant une surcomplementaire "dentaire" les frais restant à charge ne seraient pas amoindris voire nul.

Idem pour les frais d'orthoptiste.

Parfois une bonne voire très bonne mutuelle est le prix de la sérénité.

De plus, si les enfants sont rattachés à deux mutuelles, la votre et celle du père, il est possible que les remboursements se cumulent. Renseignez vous auprès des mutuelles respectives.

Cordialement
0
Marie_2801 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le papa est persuadé que notre fille n'a pas besoin d'appareil dentaire.. il n'a même pas percuté que le devis affiché est sans la mutuelle.. ensuite le problème est qu'il ne veut pas faire l'avance en attendant que sa mutuelle le rembourse...

C'est pour cela que j'ai du payer seule le reste à charge pour les soins optiques..

L orthoptiste est remboursé mais le papa n'a "pas le temps" de l'y conduire ..

C'est juste le fait de devoir débourser de l'argent qui dérange... Alors que de son côté il y a 2 revenus alors qu'un seul de mon côté...
0
Snoopy
 
Bonjour,

Avant de commencer des soins d'orthodontie il est impératif de connaître la prise en charge faite par la mutuelle. Les traitements d'orthodontie sont longs et peuvent s'avérer en définitive très coûteux.si vraiment votre mutuelle ou celle du père rembourse mal avec un reste à charge important, il peut être judicieux comme déjà dit de changer de mutuelle ou de prendre une surcomplemenraire.

Si le papa refuse simplement d'avancer la totalité de l'argent en attendant le remboursement, vous pouvez vous mettre d'accord pour que chacun avance la moitié de la somme. Ainsi,il ne serait pas seul à avancer. Ce sont souvent de grosses sommes qui sont demandées. Et une fois le remboursement perçu par la mutuelle, il vous fait un virement de la moitié de la somme reçue de la mutuelle.

Pour l'orthoptiste si vraiment le père y est réfractaire voyez a organiser les rdv sur vos seuls temps à vous. Il a peut etre des difficultés pour se libérer en semaine (contraintes professionnelles) ou que sais je.

Enfin, que le père soit en couple et vous seule ne change rien. Le salaire de sa compagne ne vous regarde pas et n'a pas à servir au financement de frais liés à votre enfant.

Cordialement
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245
 
Bonjour quel âge a l enfant?beaucoup d orthodentiste accepté de prendre un chèque en attendant le remboursement mutuelle.Pour l orthoptiste c est entièrement pris en charge et les rdv ne sont pas tte les semaines non plus
0