Soins orthondies

Lolote63_0106 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 19:39
 Snoopy - 31 mars 2021 à 11:28
Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge est au nom de mon ex conjoint. Son traitement c est terminé en octobre 2020 et il refuse de payer le denier semestre. J ai mis les enfants sur mon dossier sécurité sociale et mutuelle depuis juillet 2019. Si je fais le règlement serais je remboursé ? Comment je peux faire il réclame le paiement et à juste titre. Pour info il n a p'us de lien avec les enfants depuis 9 mois. J ai une pension alimentaire mais j ai du saisir l. Huissier car il ne payait pas et tout le reste des frais dit extraordinaires sont à ma charge et je ne lui réclame rien. Merci pour votre réponse. Laurence

1 réponse

Bonjour,

La sécurité sociale prend en charge une partie des frais d'orthodontie (environ 193e par semestre ) dès lors où vous avez réalisé la demande d'entente préalable auprès de la CPAM.

Ce montant de remboursement peut être complété par votre mutuelle, en fonction de votre contrat.

Ainsi, si vous avez réalisé les démarches nécessaires (entente préalable), vous serez remboursée à minima de 193e. Le reste dépendra de votre mutuelle et de ces conditions de remboursement.

Quant à la participation du père, relisez votre jugement. Qu'est il indiqué ?

Cordialement
0