Paiement de pension

Louloute24_5617 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 16:32
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 8 mai 2021 à 08:30
Bonjour,
Je dois régler les frais de l internat de mon fils de 18 ans que je ne n ai pas vue depuis 4 ans grâce à mon ex mari. Bref. Mon divorce à été acté par le notaire début Novembre 2020. L école de harcèle pour le règlement du mois de Septembre car j ai commencer à régler à partir du mois de octobre quand nous avions signer avec les avocats. Sur ma convention de divorce il n y a aucune date qui stipule le début de la pension alimentaire. Donc en regardant sur internet, ils disent que si il n y a aucune date et bien cela prend effet au prononcement du divorce donc la 17 novembre. Le père ne veut pas payer le mois de Septembre ni faire la moitié avec moi. L école va engager des frais de huissier. Suis je protegais par ma convention de divorce? Qu est ce que je risque ? Merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 avril 2021 à 20:17
Bonjour

l'école passera par un huissier qui ira se servir chez l'un ou l'autre parent
aux parents de se débrouiller entre eux, l'école n'est pas responsable des divorces et de la mauvaise entente entre les parents.
Celui qui serait amener à payer, pourra éventuellement se retourner contre l'autre parent si il considère que c'est à partager ou à l'autre de payer.
2
Indigo26 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 21
Modifié le 8 mai 2021 à 08:30
Bonjour Louloute,

Sur ma convention de divorce il n y a aucune date qui stipule le début de la pension alimentaire.

OK mais dans la mesure où vous devez assumer le règlement d'une P.A, la convention de divorce stipule t'elle qu'il vous appartient, en sus, de financer les frais d'internat de votre fils ?

Cdlt,
0