Non payement de la pension alimentaire

Doudou - Modifié le 14 avril 2021 à 22:17
 Pascalou - 14 avril 2021 à 23:00
Bonjour,
J'ai une fille de moins de 2 ans avec le père de ma fille on n'a jamais était marié, la pension alimentaire a était fixé à 150 € par mois il n'a pas payé la pension alimentaire de puit 9 mois que je dois faire pour obtenir le dû de ma fille il refuse de payer la pension mai il veux la voir j'ai refusé de lui montrer ça fille t'en que je ne recevrai pas de virement es que je peux courir un risque juridique ci je l'empêche de voir ça fille ? A qui je dois m'adresser pour récupérer le dû de ma fille ? Quelle démarche je dois entamer pour que la justice l'oblige à payer ?

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
14 avril 2021 à 22:43
Si il n'y a pas de jugement, il n'a aucune obligation de vous verser une pension et il a autant le droit de voir sa fille que vous.

Si il y a un jugement, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille et contacter un huissier pour qu'il mette en place une saisine sur salaire.

Si il y a un jugement, vous n'avez pas le droit de refuser que Mr voit sa fille selon les modalités du jugement. Un droit de visite n'est pas lié au paiement de la pension. Mr peut porter plainte contre vous et vous risquez une amende élevée ainsi qu'une peine de prison. Mr pourrait aussi saisir le JAF et faire une demande de garde.
1
Bonsoir
Voir avec la CAF qui vous versera le montant fixé de la pension alimentaire et poursuivra le père de votre fille pour le recouvrement
1