Arret pension

Lyly - 7 mai 2021 à 20:34
 Snoopy - 7 mai 2021 à 21:28
Bonjour,
Juste pour vous explique le contexte, le pere de mq fille et moi somme separer depuis le debut pa grossesse, il n'a jamais ete vraiment present, il a voulu reconnaitre ma fille et a decider d'assumer.. mais à vrai dire il aSsums rien du tout.. il a bandonner sa fille pour une femme..
Ma fille le considere comme un etranger..

Par note vocal le père de ma fille avait dit qu'il voulait imperativement verser la pension, donc d'un commun accord, en lui précisant bien que si c'est pour se forcer ça sert a rien de le faire...il verse la pension!
Mais voilà depuis 2 mois il ne verse plus rien, il appel sa fille 1 à 2 fois par mois, l'appel dure 2min.. malgres la distance et le decalge horaire il fait rien pour essayer de se comporter comme un père...(9mois elle a)
Aujourd'hui je souhaite qu'il arrete d'appeler carrement et qu'il nous laisse tranquille...en contrepartie il continu a ne plus verser rien.. est-ce possible? Quel démarche faire?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Si le père a reconnu l'enfant, il est en droit d'avoir un minimum de lien avec elle (communications + droit de visite et d'hébergement).

Un juge n'acceptera pas de priver un parent de communication avec son enfant, au contraire.
D'autant que la fréquence d'appel actuelle est particulièrement faible : un appel une à deux fois par mois. Cela n'entache en rien votre sérénité.

Pour la contribution financière, sans jugement homologué par un juge aux affaires familiales, le père n'est obligé à rien. Donc si vous souhaitez une participation financière du père, il vous faudra saisir le JAF.

Enfin, si l'enfant n'a que 9 mois je comprend bien que l'appel ne dure que 2 mn. La vidéo serait éventuellement plus propice pour créer un lien.

Cordialement
0