Reprise études

Tusit - Modifié le 6 avril 2021 à 12:19
 jodelariege - 6 avril 2021 à 12:53
Bonjour,
Mon père me versait une pension alimentaire le temps de mes études et tant que je ne peux pas subvenir à mes besoins. J'ai arrêté l'année dernière suite à la fin de ma licence. Aujourd'hui, après avoir fait un service civique durant cette année de creux et sans pension, je souhaite faire une passerelle pour me réorienter dans une autre licence pour accéder à des masters qui me plaisent, ou faute d'être acceptée, continuer directement sur un master dans ma filière d'origine. La pension va-t-elle reprendre en septembre (j'aurais 24 ans ) ?
D'avance merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

bonjour
je crois comprendre que votre père a cessé de vous verser la pension à la fin de votre licence et au début de service civique

la pension alimentaire fait l'objet d'une appréciation au cas par cas et c'est à vous de la redemander à votre père qui acceptera.... ou pas .. ce sera alors la case tribunal
cependant il me semble logique que reprendre des études dans un secteur qui vous plait ne vous permettra peut être pas d'obtenir une aide de votre père
la poursuite en master dans votre premier parcours aurait plus de chance d'aboutir ... sauf à prouver par votre père que vous continuez vos études afin de ne pas entrer dans la vie active
0