Les discussions

Pension alimentaire

 Résolu

bonsoir . je suis papa dune fille de 9 ans séparer depuis 5 ans , depuis 5 ans madame décide quand me donner ma fille, un jour ces oui un jour ces ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Enka1

Pension alimentaire et apprentissage ?

bonjour mon fils vient d avoir 18 ans et il est en contrat apprentissage cuisine avec un salaire d environs 700 € par mois dois je toujours lui v...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Micha1

Quelle pension versée?

Je suis séparée de mon mari, et notre fils majeur est hébergé à son nouveau domicile. Celui ci reçoit une pension invalidité de 788€. Nous sommes mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Enka1

Modification pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour modifier une pension alimentaire a l'amiable, surtout quel document remplir. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire 2015

Bonjour, Je payais 166 euros/mois en 2014. Combien pour 2015 ? Merci d avance !

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
HDTL

Obligés alimentaires

 Résolu

Nous sommes 5 frères et soeurs et devons participer aux frais de la maison de retraite de notre mère : nous allons devenir les obligés alimentaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
martlaf

Divorce et pensions alimentaires

Bonjour Je suis divorcée depuis 2007. Jusqu'à présent mon ex mari payait les pensions alimentaires fixées par le JAF. Ces pensions n'ont pas été réév...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
LAENOUILLE2015

Mon conjoint verse une pension alimentaire voit pas ses enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerais poser une question et j'aimerais des réponses sérieuses de personnes étant dans la même situation, merci Je vis depuis 4 ans av...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
loliefr74

Devons nous attendre l'audience

Bonjour mon mari est separé et paye une pension pour son fils depuis 9 ans.Nous avons reçu ce jour une requete devant le Jaf de la part de son ex qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
ophhhh

Bourses études supérieures

Bonjour J'ai élevé ma petite fille depuis sa naissance jusqu'à ses 18 ans par décision de justice. Par décision de justice les parents lui versent re...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
doris33

Comment calculé une pension

Bonjour, Je suis dans,la,situation suivante je travaille en contrat je gagné 1400 € .j'ai,à,ma,chargé deux filles une fois,tt payé il me reste ent...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

Au lieu de payer le 10 je paie le 25 pension alimentaire

Bonjour, Je dois payer la pension alimentaire a mon ex pour notre fille de 18 ans que je paie tous les mois mais au lieu de lui payer le 10 de chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
natanael

Paiement pour ma mère en ehpad ?

Bonjour à tous , ma mère âgée de 89 ans et actuellement résidant en" résidence pour personnes âgées" (gérée par la mairie ) vient de demander à al...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
aps91

Pension + cher si le père voit pas ses enfants ?

Bonjour, nous avons de gros problèmes avec les 2 ex de mon ami. Il ne sait plus comment faire, c'est toujours la bagarre, a coup de lettres recomman...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Ysabe_l

Règlement de pension alimentaire .

Bonjour à toutes te tous , Séparé depuis 2009 ...divorcé en 2011: je règle mes pensions alimentaires pour mes enfants depuis ma séparation de leur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Furtif65

Pension alimentaire impayée

bonjour, cela fait 3 mois que la pension alimentaire pour mon fils n'est pas payé, pour un total de 600e . Si je fait une demande auprès d'un huissier...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Ysabe_l

Pas au courant de l'existence d'un enfant....on m'a rien demandé

bonjour, je viens par le biais de la justice de connaitre l'existence d'un enfant. Enfant d'une femme avec qui j'avais des relations sexuelles non pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire et rib

 Résolu

Madame refuse de fournir un RIB pour le versement de la Pension Alimentaire , que puis je faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
pasier

Porter plainte

Bonjour, Jai decidee apres avoir laissee trainer longtemps de porter plainte contre le pere de mon fils pour non versement de pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
jcniem

Grands parents à faible revenu et grand père en ehpad

Bonsoir à tous, Ma maman (fille unique) est décédée il y a quelques mois, et il s'est enchaîné comme une tempête familiale autour de moi (fils uniq...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33

Paiement maison de retraite pour un frere

 Résolu

Bonjour, Doit on payer pour un frère en maison de retraite?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Recouvrement de pension alimentaire justifiée ?

bonjour à tous , je vais essayer d'expliquer notre situation le plus clairement possible ...j'ai 2 enfants et je suis divorcée . Mon ex et moi avons t...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
cyan45

Pension alimentaire pour un enfant adulte handicapé

Je suis divorcée et retraitéen mon fils de 28 ans handicapé vit t vivra avec moi jusqu'à ma mort, il ne travaille pas et est à mon entière charge. Il ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
monenfantbi

Misere!!!!

Bonjour, je suis au chomage( 1000 euros) mais ma pension est payée tous les mois 350 euros et je vois pas mes filles

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Micha1

Réevaluation.

Bonjour, Divorcée actuellement depuis le 8 novembre 2011, mon ex-mari me verse une pension alimentaire pour mes 3 enfants s'élevant au total à 210...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, je suis mariée sur la communauté de biens et mon mari a eu un enfant avec son ex conjointe avec qui il n'était pas marié, celle ci lui récl...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Versement d'une pension à ses enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants majeurs tous les deux sont actuellement étudiants et en garde alternée et je touche une pension alimentaire de mon ex-mari. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Calcul pension alimentaire

Bonsoir, je suis divorcée et verse une pension alimentaire à mon ex mari. Je suis actuellement en couple et mon ami et moi même souhaiterions partir...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Pension alimentaire de ma belle mère

Ma belle mère qui a eu 8 enfants est en maison de retraite. ses revenus sont insuffisant. Ses enfants vivants ont décider de payer le complément de p...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
sophiag

Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire

bonjour, je suis divorcée avec 2 enfants depuis 2008. je viens de me pacser et je voulais savoir si mon ex mari peut recalculer le montant de sa pensi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Convocation apres du jaf pour revision de pension alimentaire

bonjour, mon ami vient de faire une demande de revision a la baisse de la pension alimentaire qu il verse a son fils . il paie actuellement 500 euro ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
argwen56

Contribution charges du ménage sans être marié sans pacs

Bonjour, Je vis en concubinage, je ne suis ni marié ni pacsé mais j'ai deux enfants de 1 et 4 ans avec ma compagne qui est 26 ans plus jeune que m...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
COCOTAILLE

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 11 ans, nous n'étions pas mariés et nous ne sommes pas passé en jugement au moment de la séparat...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
chris638

Pension compensatoire pas recue

divorcée ,depuis 15 ans , mon ex mari ,ancien banquier me doit une pension compensatoire..se trouvant par la suite du divorce au chômage pendant une l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
justicier masquer

Droit de revalorisation pension alimentaire recouvrement arriéré

bonjour, voilà il y a plusieurs mois mon frère a faire appel au PAF pour une demande de répartition des frais de déplacement entre la mère de sa fi...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
illyriablue

Aide pension alimentaire

Bonjour, Je suis père d un garçon de 11ans...je payes a sa mère une pension alimentaire de 220 euros par mois... J trouve injuste que pendant mon m...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Micha1

Maison de retraite

bonjour je viens auprès de vous pour demander conseil mon mari est decedé depuis 9 ans j'ai trois enfants majeurs.(non imposables ) la mère de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai deux enfants avec deux pères différents, mais le père du second enfants considère mes deux enfants comme étant les siens, par contre i...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Sorgin

Non respect du principe du contradictoire

Bonjour, mon ex a demandé, une baisse de pension alimentaire pour mes deux enfants majeur qui font des études supérieur et dont les frais sont importa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
julia

Montant pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire de 230 euros par mois pour ses 2 enfants issus d'une première union. Le divorce a été prononc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Retrait sur salaire

La loi permet aux mères de saisir un huissier en cas de non paiement de la pension alimentaire. Ceci est tout à fait entendu. Les travers de cette lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
sleepy00

Revenus nouveau compagnon pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari souhaite arrêter la garde alternée mise en place depuis 4 ans. Celle ci se passait très bien,il la modifie pour convenances pe...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Caro

Réduire la pension alimentaire

Depuis 14 ans je verse une pension alimentaire pour mon fils agé aujourd hui de 23 ans , directement à lui aujourd hui , de 390 euros , je n'ai plus d...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
australe13

Pension pour un enfant majeur

Bonjour, mon fils a 19 ans et a arrêté ses études fin juin. Il vient de trouver un emploi le 26 novembre de 25 h/sem en cdi. Mon ex mari m informe q...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
sophiag

Deux pension alimentaire pour le même enfant

 Résolu

Bonjour, Mon ex femme me réclame deux pension alimentaire ,je me suis marié en Algérie,est j ai divorcée ,en Algérie en ma condamnée à paye la pens...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
wari.m

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai 15 ans et je vie chez ma mère et je ne m'entend plus avec elle donc mon père a pris la décision de me prendre chez lui mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
allo48

Arreter un pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée et paie une pension alimentaire a mon ex qui a la garde de mon fils aujourd hui mon fils vit definitivement avec moi comme...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1

Convocation par avocat de la partie adverse: est-ce obligatoire

Bonjour, L'avocat de la partie adverse me convoque dans ses locaux pour parler pension.En a-t-il le droit ? dois-je m'exécuter ?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
javouetout

Dois-je arrêter de verser la pension ?

Bonjour à tous, mon fils a 18 ans début janvier et je paie à sa mère une pension alimentaire. Doit elle obligatoirement me fournir un document justifi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
sophiag

Payer lamaison de retraite

ma mere est en maison de retraite zlle a eu treize enfants tous placer maintenant on on dis qu on doit payer pour elle ayant des credit a payer et ju...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 6 515