Versement pension pour enfant majeur

Signaler
-
Messages postés
11282
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
Bonjour,


Un décision de justice m’a condamné au versement d’une pension pour mon enfant majeur a compté de décembre 2020.
Sans que j’ai reçu la-dite décision mon ex-femme a saisi la CAF en janvier pour le recouvrement de cette pension. Néanmoins la CAF a demandé à Madame de leur fournir le justificatif de la signification de la décision. Madame m’a fait signifier la décision le 26/02/2021. J’ai donc contacté la CAF immédiatement pour régulariser ma situation. Les services de l’ARIPA m’ont proposé (par écrit) de mettre en place un échéancier pour les périodes échues (de décembre 2020 à février 2021). J’ai donc effectué début mars un virement de la pension de mars + 1/12 du reliquat. Idem en avril, je verse la pension d’avril + 1/12 du reliquat. Jusqu’ici tout va bien mais le 27/04 je reçois un courrier de la CAF m’indiquant que Madame les a dessaisi et que je dois donc plus leur faire de règlements… ??? Je les contacte immédiatement et ils m’indiquent qu’ils ne peuvent rien faire mais me conseillent de poursuivre mes versements directement auprès de Madame. Le 03 mai je fais donc le virement de la pension de mai + 1/12 du reliquat sur le compte de Madame. Le 06 mai je reçois un courrier d’un huissier de justice m’indiquant que mon employeur a reçu une demande de paiement direct des pensions sur mon salaire avec frais d’huissier en sus !!! Et bien Messieurs sachez que le CAF ne peut rien faire, et que mon seul recours est de saisir le juge d’exécution des peines mais qu’il y a peu de chance que je puisse me faire dédommager des frais engagés. A suivre…
J’espère que mon histoire pourra faire écho et permettra aux services de la CAF de corriger leurs disfonctionnements. (De mon coté j’étais ravi d’avoir un interlocuteur entre mon ex et moi pour éviter les conflits… car vous l’aurez compris, Madame est très agressive. Je me sentais protégé par cet intermédiaire. J’avais tord !).

2 réponses

Messages postés
83823
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
15 220
Merci de nous avoir raconté tout cela.

Et quelle est votre question, finalement ?


 
Messages postés
11282
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
6 926
Bonjour

Il est normal que la caf ne puisse rien faire puisque c'est un huissier qui est maintenant en charge du dossier et non plus la caf.

Montrez à l'huissier la preuve que vous avez déjà payé cette pension alimentaire de mai directement à votre ex-femme et demandez lui en conséquence d'annuler la demande de saisir puisque sans raison, la dette étant payée dans les temps.