Payement pension alimentaire

Résolu
laurencevdb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 17:55
 laurencevdb - 13 sept. 2013 à 12:00
Divorcée depuis maintenant 7 ans, un enfant est né de cet union depuis quelques temps notre fils est retourné vivre chez son père qui refuse tout contact.... Il a introduit une requête au tribunal pour me réclamer 150 euro de pension alimentaire] alors que je perçois un salaire mensuel de 750 euro à compter que je n'ai aucun contact avec mon fils. Quels sont mes obligations et mes droits face à cette situation? merci pour votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 sept. 2013 à 22:46
Il n'y avais pas de jugement concernant la garde et la pension ?
quel age a votre fils

vous avez le droit de vous défendre devant le tribunal, il peux demander 150 si il veux, mais vous pouvez présenter vos justificatif de revenus et de charge pour montrer que vous ne pouvez pas autant
0
laurencevdb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 11:09
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Mon fils est âgé de 14 ans. Aujourd'hui j'ai encore reçu une requête de son avocat car nous passons au tribunal le 17 de ce mois.... Il y a déjà eu un jugement provisoire ou mon fils a l'hébergement principal chez son père et je lui paie une pension de 75 euro. A titre provisoire cella veut donc dire que je serai peut-être amené à lui payer des arriéré? ET maintenant il veut donc 150 euro et la moitié des frais exceptionnels.
Je sais aussi qu'un acharnement a lieu sur mon fils car il lui dit que si je ne paie pas tout cella cella voudrai dire que je me fou de lui.....J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse....
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 sept. 2013 à 12:55
Rendez vous a l'audience, le mieux serait d'avoir un avocat en demandant l'aide juridictionnel
si vos revenus ne le permettent pas, le juge n'accordera pas 150€ de pension
et non vous ne paierez pas des arriérés
vous n'avez pas de droit de visite pour votre fils ? profitez en pour en demandez un, ca prouvera que vous vous y interessez
quel sont les revenus et charge de votre ex ?
0
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ça m'a mieux éclairer sur la situation...... bonne journée à vous....
0