Versement pension
alexis44230
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis divorce et je paye mensuellement une pension a mon ex-femme.
Je garde les enfants la moitie des vacances scolaires.
Est-ce que pendant cette période je dois verser la totalité de la pension ou une partie au prorata des jours ou je ne les ai pas.
(ex : pension de 400euros mensuel - pour les vacances de noel je les ai une semaine dois je payer 400 euros ou 300euros de pension)
je suis divorce et je paye mensuellement une pension a mon ex-femme.
Je garde les enfants la moitie des vacances scolaires.
Est-ce que pendant cette période je dois verser la totalité de la pension ou une partie au prorata des jours ou je ne les ai pas.
(ex : pension de 400euros mensuel - pour les vacances de noel je les ai une semaine dois je payer 400 euros ou 300euros de pension)
A voir également:
- Versement pension
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Versement caf - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
1 réponse
Bonjour,
j'ai lu plusieurs fois sur ce site que la pension alimentaire est calculée en tenant compte des périodes de garde, c'est à dire que la pension est dûe pour les douze mois de l'année à moins qu'il y ait une mention spéciale sur le jugement de divorce.
Cordialement
même si vous avez les enfants,
j'ai lu plusieurs fois sur ce site que la pension alimentaire est calculée en tenant compte des périodes de garde, c'est à dire que la pension est dûe pour les douze mois de l'année à moins qu'il y ait une mention spéciale sur le jugement de divorce.
Cordialement
même si vous avez les enfants,
Votre réponse est exacte. Monsieur ne peut pas déduire de jours de garde sur la pension , c'est interdit, il risquerait une saisie sur salaire si il le faisait.