Problème Huissier

BOUTE18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2013 à 08:46
Bonjour,

Mon mari me doit des arrièré de pension alimentaire ainsi qu'une pension alimentaire non payé.
J'ai fait appel à un huissier (septembre 2012). Celui-ci m'a répondu qu'il s'occupait de mon dossier.
Presque 1 an est passé, pas de nouvelles, je décide donc de lui écrire pour avoir des nouvelles sur l'avancé de mon dossier et aussi lui notifier du changement d'adresse de mon ex-mari.
Quelle n'a pas était ma surprise de voir en retour, mon dossier contenant : mes explications (ma lettre) sur le détails de ce que me devait mon mari mais surtout, une simple lettre de mon ex-mari (qui avait reçu le courrier de l'huissier) en lui indiquant : "Je ne reconnait pas les dettes alimentaire car j'ai toujours payé, je vais voir voir mon avocat qui vous recontactera".
L'avocat n'a jamais donné de nouvelles à l'huissier.
Comme je viens de le dire, presque 1 an et aucunes nouvelles de l'huissier. Si je ne lui avait pas écrit, je n'aurais jamais eu de nouvelles. Celui-ci avait tout simplement mis mon dossier "aux oubliettes" et me demande suite au changement de domicile de mon ex-mari, de faire appel à un autre huissier !?
J'aimerais savoir ce que je pourrais faire afin que celui-ci ne tombe plus aux oubliettes et que mon ex-mari me paie mes arriéré, et qu'il ne s'en sorte pas sur une simple lettre comme il l'a fait avec l'autre huissier. Je pense écrire directement au procureur de la république. Quelqu'un peut-il me dire si cela serait bon ou pas ? Si je dois faire appel à un autre huissier ? Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter car je suis perdue.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
3 sept. 2013 à 21:27
Bonsoir
Cet huissier est d'une incompétence ou non professionnel .
Il aurait du saisir, même si votre ex lui écrit.
Avez vous l'adresse de son employeur ? Si oui, direction votre huissier de domicile pour une saisie sur salaire sur six mois
Ensuite, saisir l'huissier par LAR du domicile de votre ex pour une saisie attribution du reste des pensions dus
La saisie sur salaire se fera sur six mois en arrière et les pensions à venir.
Cela s'appelle la saisie sur aliment , un jugement, un courrier explicative du nombre de pension du et l'indexation et votre RIB, adresse de votre ex
Portez plainte aussi pour abandon de famille

PS On n'attend pas un an sans nouvelles, un mois oui, mais pas plus
0
BOUTE18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 08:17
Merci Sophiag.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
4 sept. 2013 à 08:46
De rien, mais précision
Préparez bien vos dossiers avant d'aller chez l'huissier de votre domicile et SURTOUT , celui que vous envoyez à l'huissier de son domicile (chercher dans les pages jaunes pour le connaitre, celui ci doit être dans sa ville et il suffit d'appeler pour vérifier si cela rentre dans sa compétence)
0