Un toit et à manger , est-ce seulement ça assumer un enfant ?

dkhf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 21:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 sept. 2013 à 14:15
Bonjour à tous , j'ai 20 et je vis sous la responsabilité de ma mère. Mais depuis quelques mois celle ci n'arrête pas de me faire sous entendre que si je ne suis pas contente de mes conditions de vie : je n'ai cas prendre mes affaires et prendre mon autonomie.
Oui car étant donner que mon père ne lui verse plus aucune pension alimentaire et ne touchant plus rien comme aides financières, je ne lui suis plus d'aucune utilité. Elle a donc décider d'en dépenser le moins possible pour moi et me rendre la vie infernale au niveau comportementale. Pour elle assumer un enfant c'est lui donner a manger et un toit point finale. Etant a la fac et n'ayant pas de revenu, seulement les bourses, et ma mère ne voulant rien assumer pour moi (même payer la fac pour mes études lui arrache le coeur) , je voudrai donc quitter le domicile (sous ses ordres en quelques sortes), mais je n'aurai pas les moyens avec simplement les bourses ... Ma mère aura-t-elle des droit financiers envers moi ? Et qu'est-ce qu'assumer son enfant financièrement est-ce ça un toit et a manger ?

1 réponse

bonjour , la majorité est à 18 ans , donc à 20 ans vous n'êtes plus un enfant . Vous pouvez , comme beaucoup d'étudiants bosser un peu et aider votre mère .

Pour répondre à votre question , oui il y a l'obligation d'éducation , mais elle sera en rapport aux revenus des vos parents .
2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
25 sept. 2013 à 14:15
Bonjour,

pour compléter, voilà le lien pour l'obligation alimentaire,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1196

votre père et votre mère vous doivent aide, mais cela veut dire juge des affaires familiales et cela ne sera pas forcément rapide.

Cordialement
0