Aide aux parents
chmoune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
30 août 2013 à 13:04
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 sept. 2013 à 10:16
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 sept. 2013 à 10:16
A voir également:
- Aide aux parents
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Se déclarer seul pour toucher plus de bourse ? ✓ - Forum bourses
6 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
30 août 2013 à 13:10
30 août 2013 à 13:10
Bonjour,
Avez-vous demander à votre belle-mère de vendre un des biens ?
Sinon, je vous conseille de faire une demande au niveau du conseil général qui fera une enquête auprès du mari et des enfants. Et si vous avez des preuves de ces biens à l'étranger, faites-en part au conseil général.
Si vos beaux-parents ont des biens, ils ne peuvent demander une obligation alimentaire.
Cordialement
Avez-vous demander à votre belle-mère de vendre un des biens ?
Sinon, je vous conseille de faire une demande au niveau du conseil général qui fera une enquête auprès du mari et des enfants. Et si vous avez des preuves de ces biens à l'étranger, faites-en part au conseil général.
Si vos beaux-parents ont des biens, ils ne peuvent demander une obligation alimentaire.
Cordialement
chmoune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
30 août 2013 à 13:41
30 août 2013 à 13:41
Ces maisons sont en leurs possession depuis des années, ils n'ont d'ailleurs plus de traites à payer sur celles-ci. Ça va faire 46 ans qu'ils sont en France et ont toujours eu ses maisons. Nous y sommes parties en vacances plusieurs fois.
La 1ère maison qu'ils ont eu, ils ont acheté le terrain et ont fait construire et la seconde ils l'ont acheté un peu plus tard.
comment avoir des preuves car avec tout ça c'est un peu tendu.
Ma belle-mère n'a jamais parlé d'en vendre une, j'ai appris en mai dernier que ses maisons n'étaient pas déclaré en France du coup elle n'en a fait part nulle part sur le dossier à monter pour son mari.
Nous allons nous renseigner comme vous nous l'avez conseiller.
Un grand merci car c'est très pesant pour nous car nous avons une maison à payer pendant encore 13 ans alors que mes beaux parents 2 maisons et personnes dedans.
Je sais que le montant demandé est calculé en fonction des ressources mais on nous demande 657 euros par mois et mon beau-frère 80 euros. D'accord nous sommes mariés mais nous n'avons pas fini les travaux à la maison et mon beau-frère vit à 95 % chez sa copine alors que son dossier il l'a monté en précisant qu'il vivait chez ses parents. Trop c'est trop.
Merci infiniment.
La 1ère maison qu'ils ont eu, ils ont acheté le terrain et ont fait construire et la seconde ils l'ont acheté un peu plus tard.
comment avoir des preuves car avec tout ça c'est un peu tendu.
Ma belle-mère n'a jamais parlé d'en vendre une, j'ai appris en mai dernier que ses maisons n'étaient pas déclaré en France du coup elle n'en a fait part nulle part sur le dossier à monter pour son mari.
Nous allons nous renseigner comme vous nous l'avez conseiller.
Un grand merci car c'est très pesant pour nous car nous avons une maison à payer pendant encore 13 ans alors que mes beaux parents 2 maisons et personnes dedans.
Je sais que le montant demandé est calculé en fonction des ressources mais on nous demande 657 euros par mois et mon beau-frère 80 euros. D'accord nous sommes mariés mais nous n'avons pas fini les travaux à la maison et mon beau-frère vit à 95 % chez sa copine alors que son dossier il l'a monté en précisant qu'il vivait chez ses parents. Trop c'est trop.
Merci infiniment.
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
30 août 2013 à 13:49
30 août 2013 à 13:49
Donc, si votre belle-mère a déjà fait un dossier officiel, elle a donc menti !!
Lorsque les personnes demandent une aide au Conseil Général et qu'ils ont des biens immobiliers, la (dans le plus souvent, il s'agit de d'une maison et on ne peut pas forcément demander la vente immédiate dans la mesure où il reste le conjoint en bonne santé) maison, dans ce cas-là, il est pris une hypothèque sur le bien qui servira de garantie pour récupérer l'aide consentie.
Ce sont des situations très compliquées et je comprends très bien votre désarroi.
Bon courage.
Lorsque les personnes demandent une aide au Conseil Général et qu'ils ont des biens immobiliers, la (dans le plus souvent, il s'agit de d'une maison et on ne peut pas forcément demander la vente immédiate dans la mesure où il reste le conjoint en bonne santé) maison, dans ce cas-là, il est pris une hypothèque sur le bien qui servira de garantie pour récupérer l'aide consentie.
Ce sont des situations très compliquées et je comprends très bien votre désarroi.
Bon courage.
chmoune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 10:01
2 sept. 2013 à 10:01
Bonjour,
Désolée de vous déranger à nouveau je voulais savoir si sur votre site je pouvais trouver un modèle de lettre pour le conseil général afin de les prévenir des biens que mes beaux parents possèdent.
Je vous en remercie par avance et continuer votre site est superbe.
Cordialement
Désolée de vous déranger à nouveau je voulais savoir si sur votre site je pouvais trouver un modèle de lettre pour le conseil général afin de les prévenir des biens que mes beaux parents possèdent.
Je vous en remercie par avance et continuer votre site est superbe.
Cordialement
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
2 sept. 2013 à 10:18
2 sept. 2013 à 10:18
Bonjour,
je ne pense pas qu'il existe un modèle spécifique.
Vous écrivez simplement les faits, mais il est possible de la preuve soit difficile à apporter.
Cordialement
je ne pense pas qu'il existe un modèle spécifique.
Vous écrivez simplement les faits, mais il est possible de la preuve soit difficile à apporter.
Cordialement
chmoune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:36
2 sept. 2013 à 11:36
Bon je vais voir, je connais une adresse d'une des maisons, pour la 2ème nous connaissons le nom du village mais pas la rue. Mes beaux parents ont toujours des comptes ouverts en Italie.
Je vais mettre le plus d'informations possibles.
Merci beaucoup
Cordialement
Je vais mettre le plus d'informations possibles.
Merci beaucoup
Cordialement
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
2 sept. 2013 à 14:00
2 sept. 2013 à 14:00
Cela va être long mais si vous pouviez nous tenir au courant.
Bon courage.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chmoune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 16:25
2 sept. 2013 à 16:25
ok sans aucun problème, nous avons dans un 1er temps rdv jeudi après midi de cette semaine avec une personne qui s'occupe de tout ça au tribunal à côté de chez nous. Nous allons redonner tous nos papiers pour tout recalculer mais nous allons aussi lui parler des biens que mes beaux parents ont afin de voir ce qu'elle nous dira.
Merci beaucoup et je vous donne des nouvelles des que possible.
Cordialement
Merci beaucoup et je vous donne des nouvelles des que possible.
Cordialement
Bonjour,
Je reviens vers vous, mon mari vient d'avoir le conseil général pour leur parler du patrimoine de ses parents et la réponse est qu'ils ne peuvent rien faire car les biens immobiliers sont à l'étranger.
Je trouve ça scandaleux de devoir faire payer ses enfants alors qu'il y a du patrimoine, la loi est vraiment mal faite.
Nous faisons tout de même une contestation pour la somme qui est trop élevée, nous avons vu une juriste jeudi après midi qui nous a dit qu'effectivement le montant demandé est élevé donc nous contestons.
Voila les nouvelles qui sont vraiment décevantes.
Cordialement
Je reviens vers vous, mon mari vient d'avoir le conseil général pour leur parler du patrimoine de ses parents et la réponse est qu'ils ne peuvent rien faire car les biens immobiliers sont à l'étranger.
Je trouve ça scandaleux de devoir faire payer ses enfants alors qu'il y a du patrimoine, la loi est vraiment mal faite.
Nous faisons tout de même une contestation pour la somme qui est trop élevée, nous avons vu une juriste jeudi après midi qui nous a dit qu'effectivement le montant demandé est élevé donc nous contestons.
Voila les nouvelles qui sont vraiment décevantes.
Cordialement
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
Modifié par doris33 le 9/09/2013 à 10:23
Modifié par doris33 le 9/09/2013 à 10:23
Merci de nous avoir donné des nouvelles. J'imaginais bien que les biens étant à l'étranger ...
La loi n'est pas forcément mal faite mais là c'est l'étranger et le conseil général ne doit pas avoir les moyens de lancer des "hypothèques ou créances sur un bien à létranger.
Une idée : et si vous faisiez appel au juge des affaires familiales, et déclariez ce patrimoine, peut-être que là, votre belle-mère serait "rappelée" à l'ordre ?!
Dites-nous plus tard le résultat de votre démarche pour diminuer votre participation.
Cordialement
La loi n'est pas forcément mal faite mais là c'est l'étranger et le conseil général ne doit pas avoir les moyens de lancer des "hypothèques ou créances sur un bien à létranger.
Une idée : et si vous faisiez appel au juge des affaires familiales, et déclariez ce patrimoine, peut-être que là, votre belle-mère serait "rappelée" à l'ordre ?!
Dites-nous plus tard le résultat de votre démarche pour diminuer votre participation.
Cordialement