Délais pour resaisir le JAF pour réévaluation de la PA ?
ptitecolombe
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
12 sept. 2013 à 16:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2013 à 12:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2013 à 12:16
A voir également:
- Délais pour resaisir le JAF pour réévaluation de la PA ?
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Réévaluation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Cerfa jaf - Guide
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique jaf - Forum Justice
- Modèle de lettre pour saisir le jaf en urgence ✓ - Forum Divorce
4 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
12 sept. 2013 à 16:28
12 sept. 2013 à 16:28
Bonjour
Pacsez ou en union libre, cela ne changerait rien à la décision concernant la PA car seul sont vu vos revenus et charges .
Vous devez avoir une nouvelle raison (une vraie raison ) pour re saisir le JAF, voir dans un an, mais il faut un événement qui le justifie.
Sinon, il reste l'appel et l'appel oblige d'avoir un avocat
Pacsez ou en union libre, cela ne changerait rien à la décision concernant la PA car seul sont vu vos revenus et charges .
Vous devez avoir une nouvelle raison (une vraie raison ) pour re saisir le JAF, voir dans un an, mais il faut un événement qui le justifie.
Sinon, il reste l'appel et l'appel oblige d'avoir un avocat
ptitecolombe
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
12 sept. 2013 à 16:46
12 sept. 2013 à 16:46
Mais pourtant le Juge sachant mon existence n'a même pas eu connaissance de mes revenus, et ne considère pas que je suis au chômage dans le jugement.
Quels types d'événement peuvent justifier de resaisir le JAF par exemple?
On désire vivement avoir un deuxième enfant avec mon compagnon est ce que la venue d'un autre enfant pourrait être une raison valable ?
Quels types d'événement peuvent justifier de resaisir le JAF par exemple?
On désire vivement avoir un deuxième enfant avec mon compagnon est ce que la venue d'un autre enfant pourrait être une raison valable ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
12 sept. 2013 à 17:32
12 sept. 2013 à 17:32
Une fois celui ci né, c'est une raison valable
Le juge aurait du tenir compte de votre situation
Il l'a peut etre fait en divisant vos charges par deux, en considérant que vous travaillez ou que vous aviez un revenu
Votre conjoint aurait du joindre votre situation financiere
Le juge aurait du tenir compte de votre situation
Il l'a peut etre fait en divisant vos charges par deux, en considérant que vous travaillez ou que vous aviez un revenu
Votre conjoint aurait du joindre votre situation financiere
ptitecolombe
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
13 sept. 2013 à 10:29
13 sept. 2013 à 10:29
je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairées.
Rebonjour,
Je viens de relire le jugement et une question se pose !
Voici ce qui est écrit :
" Que l'exécution provisoire de cette décision est de droit en application de l'article 1074-1 du code de procédure civile ".
Est ce qu'il faut comprendre que pour que je fasse appel il faut que je signifie moi même le jugement et que les frais d'huissiers seraient à ma charge ???
Et que si nous payons pas la PA nous sommes en faute même si la partie adverse n'a pas signifié le jugement ???
Car il est écrit plus haut : "que la présente ordonnance est susceptible d'appel dans le délai de 15 jours à compter de sa signification par voie d'huissier à l'initiative de la partie la plus diligente".
Je vous remercie infiniment.
Je viens de relire le jugement et une question se pose !
Voici ce qui est écrit :
" Que l'exécution provisoire de cette décision est de droit en application de l'article 1074-1 du code de procédure civile ".
Est ce qu'il faut comprendre que pour que je fasse appel il faut que je signifie moi même le jugement et que les frais d'huissiers seraient à ma charge ???
Et que si nous payons pas la PA nous sommes en faute même si la partie adverse n'a pas signifié le jugement ???
Car il est écrit plus haut : "que la présente ordonnance est susceptible d'appel dans le délai de 15 jours à compter de sa signification par voie d'huissier à l'initiative de la partie la plus diligente".
Je vous remercie infiniment.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
17 sept. 2013 à 12:16
17 sept. 2013 à 12:16
Bonjour
tant que le jugement n'est pas signifié, il ne faut rien.
Cependant, une fois celui ci signifié, il faudra donc payer tous les retards de pensions si vous attendez
tant que le jugement n'est pas signifié, il ne faut rien.
Cependant, une fois celui ci signifié, il faudra donc payer tous les retards de pensions si vous attendez