Faire un achat immobilier avant réévaluation pension: risques

Narbo95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 10:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 sept. 2013 à 18:52
Bonjour,

je verse une pension pour mes enfants et j'envisage un achat immo.
Mais j'apprends que mon ex compagne va faire une demande de réévalution de pension.
Puis-je sereienement faire cet achat sans risquer de passer auprès du juge pour qqun qui se rue sur un crédit afin de se "défiler" et me faire massacrer sur l'augmentation ?

Cordialement

Narbo95
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 sept. 2013 à 20:12
Bonsoir
Vous avez très très bien raisonner.
Cela va en effet apparaître comme une manoeuvre d'insolvabilité

1
Bonjour
Vous avez tout à fait le droit de faire cet achat immobilier. Le JAF prendra en compte cet emprunt. Heureusement! Comme il prend en compte les dépenses de location ! Sophiag, vous avez répondu bien vite....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 24/09/2013 à 19:08
Bonjour Vanessa
Si vous le pensez, vous êtes libres . Ce monsieur a raison de poser la question dans ce sens la, n'importe qui pourrait interpréter son intention comme une manoeuvre à s'appauvrir, donc le juge, car juste avant l'audience, alors qu'il sait qu'il est convoqué!!!!!!! hum ::::
0
Il a quand même le droit d'avoir un projet immobilier ! Nous nous étions dans ce cas, et le JAF n'a fait aucune remarque ! C'est tout à fait normal, de toute facon payer un loyer ou acheter, nous n'avions pas beaucoup de différence. C'est assurer un avenir pour le père et aussi pour l'enfant ! J comprend que certains font des prets exprès mais la c'est un achat immobilier, donc pas un pret à la consommation ou autre !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 sept. 2013 à 10:12
Vanessa
Vous détournez le sens de la question.
Sa question est : J'ai reçu la notification de modification de pension et je comptais justement de bonne foi faire un projet immobilier....
Es ce que le fait que les dates coïncident après la convocation ne risquent t'ils pas d'être interpréter comme une organisation d'endettement ? Ma réponse est " oui, c'est un risque réel".

Si son projet immobilier, demande de crédit avait été fait avant la convocation, rien à dire.
Ce qui a du être aussi votre cas, sinon, le JAF aurait tilter sur le fait que votre crédit arrive après la convocation, ils sont loin d'être stupide
0
Oui, mais le passage devant un JAF demande parfois 1 ans (dans ma région c'est le cas), donc c'est effectivemet un risque à prendre, mais je ne pense pas comme vous, c'est un investissement normal et non un crédit quelqu'onque. En général, les JAF prennent bien en compte crédit maison + crédit voiture. Cela est pris dans les dépenses incomprésibles. Donc je réitère, Monsieur peux faire son crédit maintenant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 sept. 2013 à 12:35
En général, Vanessa, celui qui paie une pension doit prendre en compte la pension alimentaire dans ces calculs et pas le contraire.
Les enfants seront toujours prioritaire, quoi que vous en pensiez.
Si la maman a des difficultés justifiés, il y a de forte chance qu'elle obtienne gain de cause.
Votre dossier ne fait pas la généralité, nous n'en connaissons aucun élément
0