Les discussions

Rupture unilatérale

Bonjour à tous je vais vous passez les détails mais je suis actuellement dans une situation insupportable et je veux faire une demande de rupture unil...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
sleepy00

Renseignements sur succession

Bonjour, Je suis pacsée depuis Janvier 2013. Mon conjoint qui n'a pas d'heritier m'a fait usufruitière de ses biens immobiliers. En cas de décès que...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229

Achat immobilier seul avec convention indivision

Bonjour, Est-il possible d’acheter un bien immobilier seul en ayant une convention de PACS d’indivision ? Si oui, quel texte de loi l’indique ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
lucini

Récompense

Bonjour, J'aimerais savoir si le partenaire de PACS qui a financé la totalité de l'emprunt prit par les deux partenaires pour financer le logement...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
lucini

Pacs aprés une divorce non enregitré

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux pacsé après une divorce non enregistré à l’état civil?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Mohamed

Je me mari en algérie, puis-je ramener mon mari en france en faisant un pacs

 Résolu

Bonjour, Je suis Française d'origine Algérienne et j'aimerais me marier avec un Algérien qui y réside. Ma question, lorsque je ferais le mariage ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Noz

Refugier en france

Bonjour, En temps que réfugier en terre Francaise et que je ne peut me déplacer à mon pays d' origine afin de me marier à une Alerienne puis-je me m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Noz

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour Nous voulions pacsé moi et ma conjointe pour pouvoir aussi obtenir une carte de séjour elle est résidente avec enfant français, nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Djino00

Comment faire pac avec un visa court séjour

Bonjour, J'aimarai bien savoir si c'est possible à faire le PAC pour une étrangère qui a venir en France avec un visa court séjour. Je veux expl...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
lautre

Pacs avec un retraité français

Bonjour, est ce qu un retraité français perd ses droits si il pacs avec une étrangère ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
JiGéGé

Refuse d'un demande de nationalite francaise

Bonjour, j'ai une demande de nationalité française au niveau de service de nationalité des français nés et habite hors de france et ce dernière ma ref...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
JiGéGé

Séparation d'un bien immobilier à un seul nom

Bonjour, Bonjour, Je suis pacser et en séparation pour le moment rien d'officiel j'ai question j'ai un bien immobilier acheter à mon nom je suis l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pacs et logement

Bonjour, Je suis Pacsé depuis 2014 car avec mon ami nous avions accéder à la propriété. Nous venons de vendre notre bien immobilier et allons habit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Komar

Pacs, séparation et vente en indivision d'un bien acheté avec une part d'héritag

Bonjour, J'ai acheté un bien avec ma compagne en 2012, avec 70 000 euros de coté d'une activité personnelle qui était lucrative (joueur de poker su...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GKLONE

Propriétaire et compte bancaire séparé

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons acheté une maison ensemble il y a 4 ans. Le notaire s'est trompé lors de la signature et m'a mise propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Sand7493

Pacs et titre de séjours

Bonjour, Nous allons nous PACSER Avec ma copine qui est dominicaine et je souhaiterais savoir comment fait-on pour prouver 1 an de vie commune si ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Ben

Pacs (italie, gambie)

Bonjour , Je souhaite me pacser avec un homme de nationalité africaine avec un titre de séjour italien. J'aimerai avoir la certitude qu'après la ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
maty54240

Résidence commune

Bonjour,  Faut-il absolument habiter en résidence commune pour pouvoir signer un PACS ? Dans mon cas, nous logeons tous les deux sur la même base aé...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
lucini

Interruption pacs

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux refuse l abandon de mon pacs car mon conjoint veux l interrompre mais on a acheter des bien ensemble comment ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Energizor

Séparation pacs vente de maison

Bonjour, nous avons acheté une maison, sur l'acte notarial il est noté 50/50. Nous nous sommes pacsé en indivision le mois suivant l'achat. Au nive...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
zigomar-premier

Séparation - achat maison

Bonjour, mon fils a acheté une maison tout seul puis a changé de banque mais il a dû mettre ça moitié co-emprunteur pour le compte il va se depaccé au...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
zigomar-premier

Est-ce possible de se pacser sans avoir le même domicile ?

Bonjour, je suis lycéen (en terminal)et ma copine aussi nous voulons nous pacser mais nous habitons encore chez nos parents respectifs.Je voulais savo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Sachaaa333

Pacs et droit de séjour

Bonjour, Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Ben

Le patrimoine immobilier

Bonjour, Moi et mon amie souhaitons nous pacser. Nous vivons actuellement séparément 3 jours par semaines pour des raisons professionnelles. Après...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
charles1234321

Rupture pacs et partage

Bonjour, Avec mon ex nous étions pacsé sous la séparation des biens On vend notre maison acheté en indivision 50/50 J'ai fais beaucoup de travaux...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lucini

Séparation et garde des enfants

Bonjour, Je suis PACSÉE avec 3 enfants et je veux me séparer de mon conjoint. Je n'arrive pas à obtenir de réponses claires à mes questions. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zigomar-premier

France

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants placé depuis 2017 le 21/112017 , par contre ils ont placé mes 3 enfants à cause que mon petit dernier il a eu la gastro , alor...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
GL

Pacs sans domicile commun

Bonjour, J'habite dans la region parisienne, mon ami en Martinique ...peut on se pacser ensemble ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
lucini

Pacs possible ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible de faire un pacs avec quelqu'un qui n'a pas de de papier en France. En faite c'est mon copain nous vivons emsenbl...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
philippe6613

Pacs sous la charge d'un parent

Bonjour, J'aimerais me pacser avec mon conjoint qui est sans papier. Mais avant, j'aimerais rencontrer un avocat ou une personne pouvant m'éclaire...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
lucini

Achat appartement en indivision

Bonjour, Je viens rechercher votre expertise concernant mon contrat de PACS. En effet ma femme et moi même avons conclus un PACS en juillet 2016 b...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
lucini

Séparation de annulation d'un pacs

Bonjour, Je souhaite me dépacser, nous avons un enfant. Quel recours peur prétendre mon ex-future compagne?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
zigomar-premier

Je suis suis pacsé et enceinte d'un autre homme

 Résolu

Bonjour, Je suis burkinabè d'origine et je suis pacsé avec un français depuis 3 ans mais depuis quelques mois ça va plus entre lui et moi et il me de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Lili

Pacs avec un non français

Bonjour. J'ai 41 ans. Je vis en situation irrégulière en France depuis peu. Je viens de rencontrer un homme de 71 ans. Celui a peur de tenter un PACS...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
meoui

Remboursement d’impôts

Bonjour, GJ’ai une question importante, j’espère que malgré mon problème de connexion je parviendrai a lire la réponse... J’étais pacsee jusqu’e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
zachuka

Extrait d'acte de naissance

Bonjour, Je viens de lire un post concernant la mention du PACS sur l'extrait d'acte de naissance. Je me suis pacsé il y a deux. Aujourd'hui pour de...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
GeraldineJ

Pacs avec etranger et séjour en france

Bonjour, L étranger va venir en France se pacser. Mais il veut rester en France avec moi Comment faire,il va rentrer légalement en France avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Erwan06

Pacs en france

Bonjour à tous Nous voulons mon compagnon et moi faire le pacs , mais son recepisse n'est plus à jour, il n'a que le passeport etranger . Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Komkoli

Partenaire etrangere traduction reglementaire

Bonjour, ma copine est lettone et pour le certificat de coutume la mairie nous a demandé la traduction d'un traducteur enregistré dans la courte d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Délai de recours

 Résolu

bonjour j’aimerais connaître le délai pour intenter un recours suite à la dissolution d’un PACS faite fin 2016. je suis resté pacsé 2 ans et en coup...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
sleepy00

Pacse avec un étranger sans papier

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des informations sur le pacse. Un étranger en situation irrégulière pouvnt fourni 5ans de preuves sur le terr...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Lolo

Livret de famille

Bonjour* Est ce qu'un couple pacsé possède un livret de famille?si non comment faire pour les enfants?merci

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et autre suite séparation pacs

Bonjour, En effet, je dois me séparer de ma compagne (pacs depuis 2005) et évidemment nous demandons des conseils autour de nous et évidemment les...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
regis293

Dissolution d'un pacs signé le 5/11/2001

Bonjour, mon conjoint et moi avons signé un PACS au Tribunal d'instance de Boissy St Léger en novembre 2001.Nous en souhaitons maintenant la dissolut...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Pacs et surendettement

Bonjour, Je viens de me pacser, je vis en ile de france pour mon travail(avec ma fille qui n'est pas celle de mon conjoint) et mon conjoint vit dans l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Luce

Problème pour se dépacser

Bonjour, Voilà je voudrais avoir votre avis,je suis pacsé depuis pratiquement deux ans,je voudrais rompre le pacs mais mon conjoint si refuse,non ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Franois

Droits après rupture pacs

Bonjour, Notre fils s'est séparé de sa compagne (rupture de pacs en février 2018). Ils avaient acheté une maison avec un crédit (30% pour elle, 70 % ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Niclao

Pacs france

 Résolu

Bonjour, mon compagnon de PACS m'a trompée et est partie avec sa maitresse, je sais qu'il n'y a pas d'adultère quand on est en PACS, mais j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
marina0610

Rompre un pacs

Bonjour, je me suis pacsée le 09 janvier 2017 au tribunal d’instance De Antibes. Quelles sont les démarches à suivre pour rompre ce pacs ? Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Energizor

Pacs avec étranger

Bonjour, J aimerais me pacser avec mon copain mais il est marocain et n a pas de papier. On vit ensemble mais aucunes preuve (EDF et telephone a m...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
dupri87
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 946