Achats immobilier, Pacs...

tigredejade Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 8 févr. 2019 à 15:56
tigredejade Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 11 févr. 2019 à 08:48
Bonjour,

Je suis en couple avec ma compagne et officiellement chacun de nous vivons encore chez nos parents respectifs.
Nous avons un enfant en bas âgé de 6 mois qui est déclaré chez les parents de sa mère.

Ma compagne et moi allons acquérir sous peu notre premier bien en commun suite à offre qui a été accepté par le vendeur.
Nous devrions signer le compris de vente dès la semaine prochaine.
Nous avons d’ores et déjà l’accord de principe pour le financement.
Nous savons qu’il est préférable pour le dossier de financement et pour l’enfant que nous soyons Pacsé au préalable.

Voici ma question :

J’ai feuilleté la déclaration du Pacs, et normalement un couple qui souhaite se Pacser doit disposer d’un domicile en commun.
Hors dans notre situation ce n’est pas encore le cas, car nous nous Pacsons pour l’achat et le financement de notre bien…

Pour le Pacs, nous pourrions éventuellement déclarer un domicile commun soit chez mes parents ou les siens, mais nous ne souhaitons pas que cela ait une influence sur la taxe d’habitation des parents, ou le revenu du foyer…

Que conseillez nous de faire ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tigredejade Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
11 févr. 2019 à 08:48
Bonjour,

Personne ?
0