Les discussions
Pacs entre deux étranger (un avec passeport talent)
Bonjour à toutes et tous, j'espère que, vous allez bien. Ces deux dernières années, je suis resté en France pour mes études et mon travail, et nous...
Pacs / testament
Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis fin 2009. J’ acheté Seule une maison en mai 2012 (mon conjoint ne souhaitant pas s’engager à cette époque)...
Separation
Bonjour, je vais me separer de mon compagon on ai juste pascé sa fait 26ans qu'on ai ensemble ,on a eu 2 enfants 15 ans et 12 ans...je ne travaille p...
Indemintes d occupation
Bonjour, Ma compagne et moi étions pacsés et vivions ensemble dans une maison dont j etais à 70%proprietaire et elle à 30%. J ai souhaité me séarer ...
Pacs avec un anglais ne vivant pas en france
Bonjour, Mon ami est Anglais résidant en Angleterre. Nous souhaiterions nous pacser pour qu'il puisse résider avec moi en France. Le COVID rend les ...
Abandon de domicile ? / canada
Bonjour, Mon conjoint à quitte la maison depuis le 13 août sans donner de destinations. On avait eu des petites chicanes. Est ce un abandon de domic...
Mes 2 enfants de 13 et 12 ans veulent vivre chez leur père
Bonjour, J'ai 2 enfants de 13 et 12 ans d'une précédente union. Je suis actuellement pacser et nous avons 2 enfants ensembles. Mes enfants de ma p...
Me pacser en sachant que je suis étudiant étranger
Bonjour, Je souhaite donc poser la question ça fait 7 mois que je vie avec ma copine française . J’ai une carte de séjour étudiant étranger et je...
Familles pacse
Bonjour, je suis avc mon conjoint depui 5 ans et on habite ensemble depuis 2 ans et on parlais du pacse et mon conjoint travaille et moi je touche pou...
Pacs et nom de famille
Bonjour, Je suis divorcée et jai eu l'autorisation de garder le nom de mon ex mari, Je viens de me pascer avec mon nouveau compagnon, puis je cont...
Duplicata rupture de pacs
Bonjour, J'ai rompu un PACS en août 2016 au TGI de Saint Denis de la Réunion. Au cours d'un déménagement, j'ai égaré le document attestant de cet...
Pacs avec concubine à l'étranger
Bonjour, Mon amie de nationalité ukrainienne avec qui je souhaite me pacser n'est pas autorisée à venir en France pour le moment suite à l'épidémi...
Caution solidaire ex conjointe
Bonjour Etant séparé de ma partenaire-pacsée depuis décembre 2019 (elle a quitté le logement sans forcement le signaler au propriétaire) j'ai ...
Pacs et titre de séjour
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de se pacser avec sa cousine pour obtenir un titre de séjour Je vis chez ma tante et mes cousins/cousi...
Pacs et domiciles séparés et vefa
Bonjour, Sans vouloir faire de redite, j’ai bien compris que je peux conclure un PACS, avoir une résidence commune avec mon ami et avoir mon domic...
Pacs entre deux étrangèrs
Bonjour, J'habite en francés depuis 3 ans étant que étudiante, et mon fiancé a essayer déjà de venir mais pour plusieurs raisons ça n'a pas été poss...
Demande de renseignements
Bonjour, Je voudrais savoir avec un pacs si mon compagnon deviendrait beau pere de mes enfants ou s il faput se marier quand même
Annuler pacs
RésoluBonjour, je voulais savoir si moi en tant que mère je pouvait faire annulé le pacs de mon fils
Pacs nom
Bonjour, Moi et mon conjoint on vie séparément pour le moment mai on souhaite se pacsé mai je me demandai si on pouvai comme meme
Pacs france
Bonjour, Je voulais savoir quelque chose je n'ai pas une vie commune de 1an avec mon copain est il possible de se pacsé avant de prouver cette vie c...
Sans papier et reconnaissance enfant
Bonjour, Je suis une femme algérienne sans papier pacsé en france avec un monsieur tunisien sans papiers aussi et je suis enceinte je veux savoir le...
Recherche de l'aide pour rupture pacs
Bonjour, Après mettre pacsé, mon conjoint de l'époque a complètement changé. Il est devenu agressif verbalement. Il m'a fait le rejoindre en Corse r...
Loi pacs
Bonjour, Au bout d'un an de depacsage mais obligee de resté habiter avec mon ex conjoint dans une maison achete a deux,le temps qu'il.me redonne ma s...
Rupture de pacs prestations à verser.
Bonjour, J'ai vécu 18 ans pacsé avec mon ex compagne. Nous avons eu 3 enfants. Durant ces années, mon salaire me permettait de souvenir aux besoins...
Paxer
Bonjour, j ai mon amie qui voudrait se depaxer mais son conjoint ne veut pas car il veut pas payer d impot comment elle pourrait faire il habite avec ...
Problème suite au depacs
Bonjour, ma copine vient de mettre fin à son pacs avec son ex conjoint. Ils ont une petite fille ensemble. Que peut il se passer au niveau de la gard...
Pascer
Bonjour, Bonjour, je vis en métropole mon copain est aux Antilles français( Guadeloupe) on veut se pascer par rapport a la distance Mais on veut s...
Séparation pacs et affaires personnelles
Bonjour à tous, Suite à une séparation (pacs), je n’ai jamais pu récupérer mes affaires personnelles et mon véhicule. J’ai été Contrainte de déménag...
Retour après main courante ?
Bonjour, Je suis également dans cette situation, après avoir découvert les infidélités de mon conjoint après 14 ans de vie communes, 2 enfants, un...
Pacs apprenti
Bonjour, Aujourd'hui avec mon copain on discute du PACS. Je me pose plusieurs questions c'est donc pour cela que je viens vers vous. J'ai 21 ans e...
Pacser france
Bonjour, Je voudrai des renseignement claire en fete j'ai un titre de séjour d'un ans à Mayotte vie privé et familiale j'ai raconter mon copain ...
Pacs et héritage
Bonjour à tous, Je vais vous faire un scénario d'une situation fréquente : " Xavier et Céline se sont pacsés, les deux sont divorcés d'un ancien...
Nom
Bonjour, Est-ce que c’est possible d’avoir les deux noms lors du pacs svp merci
Pacs avec un brésilien en france
Bonjour à tous, J’heberge actuellement mon conjoint brésilien qui est en France avec le visa schengen 3 mois. Nous aimerions nous pacser mais ...
Oqtf
Bonjour, Arrivé en France en août 2016 avec un visa C, j'ai déposer une demande d'asile qui a été refusée. Je vis aujourd'hui avec ma compagne de na...
Rente cathégorie 2
Bonjour, je me suis pacsé décembre 2019 et je touche une rente d invalidité es que cela vas changé quelque choses pour moi dans l attente de...
Rupture pacs
Bonjour, Ma conjointe veux mettre fin à notre relation Elle veux rester à la maison qui est à moi le temps de construire la sienne et sa sens faire...
Pacs dénoncé, je suis propriétaire de ma résidence
Bonjour a tous Je me suis pacsé le 26/10/2017 Voyant que plus rien n'allait entre nous, en Novembre 2019 ma compagne m'a dit qu'elle souhaitait dé...
Départ de mon conjoint pacsé
Bonjour, Je suis pacsé depuis 2012. Nous avons deux enfants de 17 ans avec mon conjoint. Mon conjoint a quitté le domicile familial le 01 janvier...
Mon conjoint veux me mettre dehors .ils trouvent que je râle trop .
Bonjour, Mon conjoint veux me mettre dehors ils dit que je râle trop nous vivons ensemble depuis 9ans.ces ça maison à t'il le droit. Nous sommes pac...
Épargne salariale dissolution d'un pacs
Bonjour J'ai besoin de débloquer mon épargne salariale et la seule solution qui s'offre à moi est de dissoudre mon pacs avec mon compagnon. Cependa...
Investir dans le bien de son conjoint
Bonjour, Mon conjoint a acheté une maison seul il y a quelques années. Aujourd'hui bébé arrivant, la maison à besoin de travaux. Nous souhaiterions ...
Rupture de pacs sans séparation afin de retoucher le rsa
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi nous sommes pacsés en décembre 2016. Or, mon conjoint n'ayant toujours pas trouvé de travail, nous ne nous en sortons pl...
Pacs entre l'ex femme d'un oncle et un neveu de cet oncle
Bonjour, Est il possible de se pacser ou marier entre l'ex femme d'un oncle et un neveu de cet oncle ? Quelle conséquence de droits à l'héritage ...
Question filiation
Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible qu’une mère appose son nom et celui du père de l’enfant sans l’accord de ce dernier et sans qu’il n ai fai...
Veut divorcée de son mari pour ce pacce avec moi
Bonjour, ma conjoint ivoirienne veut divorcée de sont mari qui la maltraitait elle vie avec moi depuis septembre 2019 et est arrivée en France en mars...
Se depacs
Bonjour, Je me suis pacsée en 2015 chez un notaire à Nouméa Nouvelle-Calédonie dois-je repasser par un notaire pour me dépacser et comment faire pou...
Célébration du pacs
Bonjour, Je l’appel Coralie je suis de nationalité ivoirienne vivant en France depuis 2 ans avec mon copain qui es français l’on veux se pacser , j’...
Étrangère née en france
Bonjour, Ma compagne et moi même voulons se pacser. Nous avons récupérer les documents. Par contre ma compagne est de nationalité Portugaise m...
Démarches pacs
Bonjour, je soussigné Mr *** je suis en France depuis deux ans et deux mois et j'ai ma copine que j'ai rencontré ici en France mais vue ma situation e...