Pacs avec ma copine camerounaise

Wiwine26 - Modifié le 30 janv. 2019 à 21:11
 Ben - 31 janv. 2019 à 05:11
Bonjour,
En couple avec ma copine camerounaise depuis plusieurs mois, et elle possede un visa etudiant.
Nous avons decidé de nous pacsé nous avons réuni tous les papiers nécessaires et avons pris rendez-vous à la mairie le 18 février.
Alors voilà mes questions sont les suivantes:
Son visa étudiant prend fin milieu du mois de mars et donc sera bientôt sans papier que se va-t-il se passer lorsqu'elle sera sans papiers?
Nous vivons ensemble seulement depuis 2 mois nous avons modifier le contrat EDF pour que son nom soit sur le contrat nous avons fait pareil avec l'assurance habitation son nom apparaît sur le contrat
Je sais que pour qu'elle puisse demander une carte de séjour il faut qu'elle attende 1 ans minimum si c'est bien ce que j'ai compris sur internet donc nous avons fait le maximum de papier nécessaire pour avoir toutes les chances de notre côté nous allons même faire un compte joint dès que le PACS sera validé et je voudrais savoir quel droit elle va avoir est-ce qu'il y a un risque qu'elle soit renvoyé dans son pays en fait nous nous aimons et avant très peur d'être séparé nous sommes complètement dans l'inconnu actuellement.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut nous apporter quelques indications quand on marche à suivre à l'avenir
Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

quel droit elle va avoir

Aucun avec seulement 2 mois de vie commune, le pacs ne confère pas de droit automatique au séjour.

Votre amie doit absolument faire sa demande de renouvellement de titre étudiant avant son expiration et donc poursuivre ses études, avoir suivi ses cours avec assiduité, s'être présentée aux examens.

Cdt
1