Séparation mais l'autre fait le mort

nelly47430 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 15:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 janv. 2019 à 20:02
Bonjour à tous,

besoin d'aide :

je me suis pacsé avec mon ex en avril 2018. Nous nous sommes récemment séparés & j'ai quitté la région ou l'on habité ensemble, car toute ma famille est dans les deux sevres. Dans les débuts de notre séparation, mon ex et moi restions en contact pour parler de la dissolution de notre pacs, ce à quoi il me répondait qu'il ne voulait pas que l'on se dépacs & qu'il allait y réfléchir pendant que moi je m'active de mon coté pour la dissolution. J'ai tenté de récupérer le restant de mes affaires, mais à chaques fois il y avait une bonne excuse, quand je proposé de me deplacer, il me disait qu'il n'avait pas le temps, mais que lui viendrait me les apporter. Sauf que depuis 1 mois, je n'ai plus aucune nouvelle : textos envoyés sans réponse de sa part, appels non répondus. Du coup j'ai envoyé une mise en demeure. Depuis je suis dans l'attente d'une éventuelle reponse de sa part. J'ai appelé la gendarmerie qui m'ont dis que sans nouvelles de sa part, soit ça sera le tribunal partie civile, soit par huissier valeur : 155€ à mes frais.

Ma question : que puis-je faire de plus ?? j'ai appelé un avocat qui m'a dis que ça ne passé pas au tribunal car on c'est pacsé en mairie. Je voulais avoir recours a un avocat car si je dois avoir recours à l'huissier je souhaiterais faire payer à mon ex les frais qu'il encours ... merci pour vos éventuelles réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
18 janv. 2019 à 20:02
Si vous prenez un avocat, il vous prendra plus cher que ce que vous pourriez obtenir de votre ex

et plus cher également que ce que l'huissier vous coûtera

envoyez les papiers a signer a votre ex, en indiquant que si il ne vous les retournes pas, vous devrez faire appel a un huissier et lui réclamerez le paiement

mais si il refuse, vous n'avez pas le choix que de payer l'huissier pour le faire
et peu de chance de voir votre ex payer.
0