Les discussions

Séparation amiable

Bonjour* Quelles sont les procedures lors d'une separation à l'amiable (pacs) avec 1 enfant en commun ainsi qu'un bien immobilier? Tout ceci peut...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Gaston

Pension ?

Bonjour, j'ai été marié pendant 4 ans , je vie en couiple depuis 35 ans nous sommes pacsé j'aimerais savoir si elle aura droit une pension .que con...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
jodelariege

Se pacser sans vivre ensemble....

Bonjour, Mon ami part en septembre s"installer et préparer notre installation définitive en Martinique. Je dois le rejoindre 2 mois après. Par enga...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Mineur et jeune parents, émancipation que faire ?

Bonjour, j'ai 16ans mon copain en a 19. Nous avons un bébé de 2mois, nous vivons pas encore ensemble mais suite à quelques problème familial nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Gaston

Ma compagne camerounaise me quitte avec mon fils n

 Résolu

Bonjour, suite à une des disputes du à une dépression de ma part, ma compagne qui est camerounaise en ayant un titre de séjour pour 1 ans me quitte et...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
sophiag

Pacs algérien

Bonjour, Je suis une femme d'origine algérienne et je me suis pacsé avec une femme et sur mon extrait de naissance c mentionnée et je ne suis plus p...

18 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rhelax

Peut on ce pacser sans habiter ensemble ?

Bonjour, Nous souhaiterions mon ami et moi, nous pacser mais nous ne vivons pas ensemble, est ce possible ? Merci d’avance de votre réponse. Co...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
GKLONE

Demande de pacs avec ma conjointe

Bonjour, j’ai Savoir s’il est possible de pacser avec ma conjointe qui se trouve en Côte d’ivoire et qui voudrait venir en France,mais je suis en situ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
celestedu35

Demande de nom

Bonjour, Je suis une femme homosexuelle et aimerai me pacsee avec ma conjointe.peu t elle avoir le meme nom que moi ainsi lenfant qui va naitre? Aur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ysabe_l

Pacs et permis de travail suisse

Bonjour, Je suis français frontalier et on a décidé avec ma copine de se pacser. Elle est étudiante-africaine avec un titre de séjour régulier.( Nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Rhelax

Congé pacs refusé par employeur

Bonjour, Nous venons de nous pacser hier avec ma compagne, nous avons appris l’existence du congé à la mairie, aucun souci avec mon employeur qui me...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Ben

Pacs avec homme divorcé d'une première union 2 enf

Bonjour, Voila je vais essayer d’être le plus clair possible. Actuellement je suis avec mon compagnon depuis Juillet 2014 mais nous ne vivons p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, je desirerais avoir des renseignements complementaires concernant le PACS entre deux personnes de nationalite francaise residants en France. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Allard

Le pacs

Bonjour, Je suis en france en situation irrégulière psk j'ai dépassé la date de visa ma copine d'origine anglaise particulière ici en france depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Relax

Plus d'information sur le pacs

Bonjour, Je suis algerien et j'habite en France ,j'aimerai bien me pacser avec une personne de même sex que moi, j'ai deux questions.1/ est ce que l...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Perdu6731

Cmpte ldd

 Résolu

Bonjour, ma fille etant pacsee avec son compagnon , ils veulent se separer et son compagnon a debite une somme sur le ldd de ma fille et il lui repon...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gravielle

Personne âgée

 Résolu

Bonjour, Je vis avec une amie de 38 ans, j'en ai 64. Depuis qu'elle est là, elle m'aide à vivre tout simplement. Je suis veuve et malade, souvent ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Alain

Couper un pacs pour se pacser ensuite

Bonjour, pour une histoire d'impot mon conjoint et moi souhaiterions couper notre pacs pour se pacser de nouveau l'année d'après. es ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
sleepy00

Pacse habitant chez un ami

 Fermé

Bonjour, mon copain et moi nous vivons ensemble chez un ami depuis 7 mois et nous voulions nous pacsé lui il travail et moi non car je suis une étrang...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Demande de renseignements suite séparation.

Bonjour, En cours de séparation depuis janvier 2018. Actuellement pacsé on doit passer chez le notaire pour signer l'acte de partage mais encore au...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

France belgique

Bonjour, je suis en couple avec ma compagne je suis française et elle est belge je travail de week-end et vie en Belgique la semaine mais j'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ptiboy

Dissolution pacs puis je vider l'appartement

Bonjour, Suite à ma rupture de pacs mon ex compagne et moi avons un bien immobilier à crédit, ma question est simple puis je vider tous les meubles...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Annulation d'une signature de pacs

bonjour, mon amie s'est fait largué par son ami en 24 h ils étaient pacsé depuis 2016, elle a 2 enfants qui ne sont pas de lui, quelques heures a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Ju

Nom d'usage pour enfant issu de parent pacsé

Bonjour, Nous sommes Pacsé et nous allons avoir un enfant, reconnu par nous deux. Est-il possible qu'il est le Nom de Famille du père et nos noms...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Josh Randall

Pacs avec etranger double nationalite

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma partenaire étrangère mais une question deumere pour les papiers a fournir. Elle est née dans le pays À et po...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ben

Pacs entre francais et siberienne

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble mais elle a un visa touristique, nous voulons nous pacser mais est ce possible etant d...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Neoaix

Pacs avec militaire

Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions habiter ensemble, mais à l’armée où il se trouve, nous devons d’abord se pacser, et attendre 1 an pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
ptiboy

Dissolution du pacs unilatéral

bonjour, je souhaiterai connaitre les frais pour rompre un pacs par exploit d'huissier cordialement

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
sleepy00

Conclure un pacs pour personnes du même sexe.

Bonjour, Je un homme d'origine Tunisienne. Je suis en couple avec mon compagnon français depuis 3 ans. Nous avons vécus un an en Gréce ensemble et d...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Valenchantée

Condition de pacs entre deux étrangers en france

Bonjour à toutes et tous, j'espère que, vous allez bien. Je viens auprès de celà qui ont de l'expérience ou qui avaient le même cas que moi, pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Amigentil

Demmande de renseignement pacs franco algérien

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un Algérien depuis quelques mois qui travail encore en Algérie comme architecte., or, puisque l'on ne lui délivre qu...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

État civil et rupture de pacs

Bonjour, Pouvez vous m’indiquer si la rupture de pacs est indiquée sur un acte de vente dans l’etat Civil au même titre que le divorce ? En vous re...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mopmop

Livret de famille

Bonjour, Notre fils est décédé en septembre dernier. Suite à la rupture du pacs d'avec son ex compagne en octobre 2016, il possédait un livret de fa...

22 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ben

Prime de pacs

Bonjour , j'ai une petite question . Je me suis pacs le 16 aout 2017 . On m'a parlé d' une prime . De combien serait-elle ? comment peut-on en bénéfic...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
celestedu35

Prime de pacs

Bonjour , j'ai plusieurs petites questions à posées . On m'a parlé d'une prime de pacs . Comment peut-on faire cette demande !? puis-je encore en béné...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
noemybitard

Pacs avec testament ou mariage

Bonjour, en union libre avec ma femme depuis 30ans, je désire la protéger en cas de décès. 2 enfants majeurs naient de cette union, un petit fils, u...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
daflor

Renseignements

Bonjour, je suis pacsé le 16/05/17,pourriez vous me dire le meilleur moment pour faire ma première demande à la préfecture et quelques exemples de pre...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Aliyves

Dissolution renouvellement

Bonjour, Bonjour, Je viens auprès de vous pour avoir de vos conseils. En faite après avoir conclu un pacs avec mon partenaire il me trompe avec ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Sidoniene

Demnde si pacs

Bonjour, Je suis divorcer avec mon marie ca fait 1 année et jai un titre de sejoir dun an alors pour le prochain renouvellement ils m'ont demander u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Ben

Durée du préavis

Bonjour Puis je avoir un préavis d'un mois pour quitter mon logement si nous nous pacsions?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Valenchantée

Certificat de coutume japonais

Bonjour, Mon amie et moi souhaiterions nous PACSer, mais nous retrouvons devant un obstacle qu'est le certificat de coutume. Elle est née à Tun...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation de non-dissolution de pacs

Bonjour, On me demande une attestation de non dissolution de pacs de moins de trois dans mon dossier de demande de titre de sséjour. Comment faire p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Aliyves

Demande d'attestation de non dissolution de pacs

Bonjour, j'ai fais une demande d'attestation de non dissolution de pacs au service central d'etat civil section pacs à Nantes, j'ai toujours pas la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
sleepy00

Pacs avec un étranger

Bonjour à tous, Je vais vous expliquer au mieux ma situation en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer un peu... Alors voilà mon chéri habite ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Joe

Séparation

Bonjour, je suis dans une impasse mon fils est pacsé sa copine vient de le quitter ils ont un enfant et crédit de maison pouvez-vous me dire et ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
lautre

Vie maritale ou pas

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me demande la date de debout de vie maritale avec un ami, et elle presuppose que nous suivons...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
personne

Pacs franco belge en belgique

Bonjour, Je suis française et mon copain belge. Nous aimerions vivre ensemble en Belgique. Étant dans une situation financière difficile (jeune s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Anvtw

Étape à suivre pour se separer en étant pacsés

Bonjour, Doit-on se depacser avant de mettre une maison en vente ? Je souhaite me séparer de mon concubin, lui ne veut pas. Je sais que je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Am

Séparation sous pacs

Bonjour, Mon ex compagne m’a signifié la fin de notre relation il y a 6 semaines, elle a un amant depuis six mois mais elle ne veut pas aller vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Jay

Inconvénient pacs

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma compagne. J'ai 1 enfant et elle non. J'ai lu qu'en se pacsant, lors de ma déclaration d'impôt je perdrai la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 946