PACS et droit de séjour

ThomasQuidd - 16 nov. 2018 à 14:47
 Ben - 16 nov. 2018 à 16:02
Bonjour,

Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous habitons ensemble depuis fin septembre. Elle souhaiterait avoir la possibilité d'étudier ici (en master) et par la suite de travailler. Pour cela, nous envisageons de nous pacser. La question est de savoir s'il est nécessaire d'avoir 1an de vie commune pour obtenir un droit de séjour ou s'il est possible d'avoir une "attestation" (désolé, je ne connais pas les termes techniques) en attendant de pouvoir prouver nos 1an de vie commune. Le but est qu'elle n'ait pas à repartir plusieurs mois (jusqu'à août) au Brésil pour faire une demande de visa étudiant mais aussi qu'elle est la possibilité de travailler ici (elle a une formation d'enseignante en anglais et ne trouve pas de moyen de gagner de l'argent).

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde réellement à ce sujet.

Merci beaucoup de vos réponses!

Thomas

1 réponse

Bonjour



Si elle remplit les conditions de visa étudiant pour le master, il vaut mieux faire la demande de visa long séjour et qu'elle suive ses cours régulièrement indépendamment de votre relation.
Si cela n'allait pas entre vous, elle serait bien en peine..

Il faut au moins un an de vie commune et même si vous pacsiez, il n'y a aucune garantie de droit au séjour et les délais sont fort longs.

Cdt
1