Pacs possible ou non ?

Fidji - 24 févr. 2019 à 17:00
 Fidji - 24 févr. 2019 à 22:14
Bonjour,

Je souhaite me pacser avec ma moitié qui est venu me rejoindre en France depuis plusieurs mois déjà . Nous nous connaissons depuis deux ans et avons maintenant un logement commun dans lequel nous vivons ensemble tous les weeks-ends . Tant que mon fils de 16 ans , né d'une première union, n'a pas atteins ses 18 ans, l'âge de la maturité, je ne veux pas partir du logement dans le quel il vit avec moi et son père, afin de le préserver de possibles perturbations dans son développement personnel. Ma moitié a accepté cela. La question que nous nous posons, c'est est-ce que nous pouvons nous pacser vu que notre projet est de vivre ensemble et que nous menons déjà une vie de part notre vie commune chaque week-end et le soutien que nous apportons mutuellement l'un et l'autre ? Cordialement, Fidji
A voir également:

1 réponse

bonjour
donc vous voulez le beurre et l'argent du beurre
votre moitié, (quel beau terme...) pour l'instant st le père de votre enfant
et vous ne pouvez pas vous pacser avec un autre homme tant que vous n'aurez pas UN AN DE VIE COMMUNE avec lui, c'est à dire tous les jours, pas un we par ci par là, en rentrant chez le père de votre enfant le soir!
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Malheureusement elle ne m'apporte pas de réponse utile puisque d'une part il n'est pas demandé un an de vie commune pour se pacser , mais seulement de fixer un lieu de résidence commune. Et d'autre part votre jugement personnel de valeurs m'importe peu d'autant plus que vous n'avez pas compris le sérieux de ma question. Je veux simplement savoir si le fait d'avoir une résidence commune a nous deux nous permettait de nous pacser , selon la loi. Bien cordialement à vous.
0