A voir également:
- Neoliane retractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Avis sur néoliane - Forum mutuelles
- Modèle lettre rétractation achat foire - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour Neoliane
J ai déjà un dossier ouvert chez vous.Personne ne m'a répondu.
Je me suis débrouillé tout seul et ce contrat a été retiré par le courtier en question ,n'ayant pas tous les documents nécessaires pour boucler l'affaire. J'ai signalé ces agissements aux autorités compétentes qui feront le nécessaire ou pas selon leur appréciation de la situation. Je vous invite , avant que d'autres ne le fassent pour vous,et même si quelque part vous sous traitez le courtage, et donc la responsabilité, de faire le ménage en vos rangs.
Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession pour faire un bon nettoyage de printemps.
Cordialement
J ai déjà un dossier ouvert chez vous.Personne ne m'a répondu.
Je me suis débrouillé tout seul et ce contrat a été retiré par le courtier en question ,n'ayant pas tous les documents nécessaires pour boucler l'affaire. J'ai signalé ces agissements aux autorités compétentes qui feront le nécessaire ou pas selon leur appréciation de la situation. Je vous invite , avant que d'autres ne le fassent pour vous,et même si quelque part vous sous traitez le courtage, et donc la responsabilité, de faire le ménage en vos rangs.
Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession pour faire un bon nettoyage de printemps.
Cordialement
NEOLIANE
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
2
21 févr. 2020 à 09:59
21 févr. 2020 à 09:59
Bonjour,
Nous faisons suite à votre post concernant la rétractation d'un contrat d'assurance Néoliane.
Nous procédons à la renonciation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article L121-20-8 du code de la consommation) soient bien respectées.
Pour la rétractation de votre contrat d'assurance Néoliane nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation sur le site de Néoliane : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique "Je souhaite résilier ou me rétracter"
Ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse : 455 Promenade des Anglais - Immeuble Plaza 5ème - 06200 Nice
Pour information, nos conseillers du service client sont à votre écoute au : 04 92 17 53 58 (Du lundi au vendredi de 9h à 18h, Appel non surtaxé).
Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
Nous faisons suite à votre post concernant la rétractation d'un contrat d'assurance Néoliane.
Nous procédons à la renonciation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article L121-20-8 du code de la consommation) soient bien respectées.
Pour la rétractation de votre contrat d'assurance Néoliane nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation sur le site de Néoliane : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique "Je souhaite résilier ou me rétracter"
Ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse : 455 Promenade des Anglais - Immeuble Plaza 5ème - 06200 Nice
Pour information, nos conseillers du service client sont à votre écoute au : 04 92 17 53 58 (Du lundi au vendredi de 9h à 18h, Appel non surtaxé).
Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
Fabrice_Perrier
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1
Modifié le 23 mai 2020 à 14:57
Modifié le 23 mai 2020 à 14:57
Bonjour Néolinane
Mon père s' est fait hameçonner par l' un de vos courtiers. Ce dernier est agé de 69 ans et s' est fait avoir par les démarchages téléphoniques abusifs que manifestement vous cautionnez. Vous êtes de toute évidence coutumier du fait. Honte à vous !!
Les courtiers sont parfaitement connus et vous laissez faire, voire encouragez ces pratique!!
J'ai rempli une demande sur votre site internet pour annuler ce contrat
Mon père s' est fait hameçonner par l' un de vos courtiers. Ce dernier est agé de 69 ans et s' est fait avoir par les démarchages téléphoniques abusifs que manifestement vous cautionnez. Vous êtes de toute évidence coutumier du fait. Honte à vous !!
Les courtiers sont parfaitement connus et vous laissez faire, voire encouragez ces pratique!!
J'ai rempli une demande sur votre site internet pour annuler ce contrat
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
Fabrice_Perrier
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
23 mai 2020 à 15:59
23 mai 2020 à 15:59
Les courtiers sont parfaitement connus et vous laissez faire, voire encouragez ces pratique!!
Mais non voyons, les courtiers indélicats sont "sanctionnés", le community manager de neoliane ne cesse de le répéter ici.
Je pense qu'ils leur envoient une lettre disant que c'est pas bien d'abuser les gens.
Fabrice_Perrier
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
23 mai 2020 à 16:13
23 mai 2020 à 16:13
Je demande à voir dans ce cas... Si tel étais le cas je suppose qu' on n' entendrais plus parler de telles pratique chez néoliane
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
Fabrice_Perrier
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
23 mai 2020 à 18:31
23 mai 2020 à 18:31
Je suis pleinement d'accord avec vous, mon message était ironique.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
NEOLIANE
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
2 juin 2020 à 11:58
2 juin 2020 à 11:58
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Ca ne vous dédouane pas du comportement de certains de ces courtiers.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Oh ben oui, tout les témoignages de ce forum montre bien le respet de ces obligations par vos courtiers.