Rétractation néoliane

Jojonoevan - 20 févr. 2020 à 23:37
 Fabrce_Perrier - 3 juin 2020 à 09:05
Bonjour,
Je veux me rétracter, or on me demande le numéro de contrat que je n'ai pas. Comment faire ?

2 réponses

Fabrce_Perrier
3 juin 2020 à 09:05
Bonjour Neoliane

J ai déjà un dossier ouvert chez vous.Personne ne m'a répondu.

Je me suis débrouillé tout seul et ce contrat a été retiré par le courtier en question ,n'ayant pas tous les documents nécessaires pour boucler l'affaire. J'ai signalé ces agissements aux autorités compétentes qui feront le nécessaire ou pas selon leur appréciation de la situation. Je vous invite , avant que d'autres ne le fassent pour vous,et même si quelque part vous sous traitez le courtage, et donc la responsabilité, de faire le ménage en vos rangs.

Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession pour faire un bon nettoyage de printemps.

Cordialement
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
21 févr. 2020 à 09:59
Bonjour,
Nous faisons suite à votre post concernant la rétractation d'un contrat d'assurance Néoliane.
Nous procédons à la renonciation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article L121-20-8 du code de la consommation) soient bien respectées.
Pour la rétractation de votre contrat d'assurance Néoliane nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation sur le site de Néoliane : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique "Je souhaite résilier ou me rétracter"
Ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse : 455 Promenade des Anglais - Immeuble Plaza 5ème - 06200 Nice

Pour information, nos conseillers du service client sont à votre écoute au : 04 92 17 53 58 (Du lundi au vendredi de 9h à 18h, Appel non surtaxé).

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
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Fabrice_Perrier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 1
Modifié le 23 mai 2020 à 14:57
Bonjour Néolinane

Mon père s' est fait hameçonner par l' un de vos courtiers. Ce dernier est agé de 69 ans et s' est fait avoir par les démarchages téléphoniques abusifs que manifestement vous cautionnez. Vous êtes de toute évidence coutumier du fait. Honte à vous !!

Les courtiers sont parfaitement connus et vous laissez faire, voire encouragez ces pratique!!

J'ai rempli une demande sur votre site internet pour annuler ce contrat
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Fabrice_Perrier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
23 mai 2020 à 15:59

Les courtiers sont parfaitement connus et vous laissez faire, voire encouragez ces pratique!!


Mais non voyons, les courtiers indélicats sont "sanctionnés", le community manager de neoliane ne cesse de le répéter ici.

Je pense qu'ils leur envoient une lettre disant que c'est pas bien d'abuser les gens.
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Fabrice_Perrier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 1 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 mai 2020 à 16:13
Je demande à voir dans ce cas... Si tel étais le cas je suppose qu' on n' entendrais plus parler de telles pratique chez néoliane
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Fabrice_Perrier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
23 mai 2020 à 18:31
Je suis pleinement d'accord avec vous, mon message était ironique.
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021  
2 juin 2020 à 11:58

Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.


Ca ne vous dédouane pas du comportement de certains de ces courtiers.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.


Oh ben oui, tout les témoignages de ce forum montre bien le respet de ces obligations par vos courtiers.
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