Assurance mutuelle

iste - 30 juil. 2020 à 08:37
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2020 à 10:16
Bonjour, j'ai la mutuelle entreprise nous sommes à 3 dessus moi, mon conjoint et mon enfant de 20 ans, mon entreprise me dit que si je retire mon enfant la cotisation retenue sur salaire reste identique, celle ci refuse de me donner plus de détail et me donne pas le tableau des frais de garantie. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 30 juil. 2020 à 10:17
Bonjour,

Lors de votre embauche (ou lors de l'adhésion à la mutuelle d'entreprise obligatoire collective), vous avez du remettre un bulletin d'adhésion à votre employeur.
Vous y trouverez peut être des informations (si vous avez gardé un double) telles que c'est une adhésion familiale obligatoire...
Votre employeur a peu être choisi une formule de tarification cotisation famille où le salarié paie la même cotisation pour lui et son conjoint, avec ou sans enfant ...
Si vous avez des représentants du personnel, n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux.

Par contre, la remise de la notice d'informations aux salariés concernant la mutuelle est obligatoire et c'est à votre employeur de répondre à cette obligation.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000709057/2020-10-29/ (article 12)

Si vous avez un espace personnel à votre organisme de mutuelle, vous devriez avoir accès aux détails des garanties.

Cdt
0