Les discussions

En litige avec ma mutuelle.

Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui en litige avec ma mutuelle. En effet celle-ci refuse de résilier mon contrat en cours d'année suite à un nouvel éché...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
kataprac

Résilier mon adhésion

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais résilier mon adhésion auprès de ma mutuelle AG2R obligatoire par mon employeur, on avait pas le choix sous p...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
apoutine

Complémentaire santé

Bonjour, Mon employeur peut il m'obliger à prendre la complémentaire santé d'entreprise alors que je bénéficie à titre individuel d'une autre mutuell...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
liliane746

Remboursement feuille de soins

Bonjour, comment lire un relevé de prestations de la sécurité sociale?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
rosieres1

Complementaire obligatoire

quel sont les possibilités légales de rétractation de la complémentaire obligatoire d entreprise pour 2016 sachant que celle que je possède actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
marylou.

Résiliation

Résolu

Bonjour ,j'ai souscrit une mutuelle santé en avril 2014 qui ne me satisfait pas.Je voudrais résilier celle ci mais je voudrais savoir a quelle date je...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
cmonchoix73

Obligations des mutuelles

Résolu

Bonjour, J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée. Ils m...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Fiboune

Problème avec assurance -néoliane -

Bonjour tout le monde, je vous écris à ce jour car je rencontre un problème avec une société du nom de Néoliane. J'ai reçu 2 lettres d'appel de co...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Sof@

Loi evin

Bonjour, j'ai demandé à ma mutuelle professionnelle de maintenir mon adhésion à mon départ de l'entreprise pour retraite ,dans le cadre de la loi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Moduz

Trop perçu mutuelle santé

Bonjour, Ma complémentaire santé me réclame 1500 € pour des soins dentaires du 21/12/2011 qu'lle aurait réglée 2 fois. Je ne me souviens pas de cela...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Nestor

Non respect du devis

Bonjour, Mon fils agé de 20 ans se fait poser des bagues.Le traitement d'orthondontie doit durer 1,5 ans .Le 16 avril ma mutuelle m'envoie une esti...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
doris33

Mise en demeure pour non paiement de prime (non entrepise)

Bonjour, Suite à des rejets de prélèvement de ma mutuelle sur mon compte courant, pour compte insolvable. Le 19 août 2015, j'ai reçu une mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
rosieres1

Ophtalmologue

Bonjour, C'est pour savoir s'il vous plaît si je dois payer pour aller voir un ophtalmologue car je suis actuellement couvert par la CMU de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rosieres1

Remb a tort de mutuelle

Résolu/Fermé

Bonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...

Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Remboursement a tort

Bonjour, j'ai changé de mutuelle (demarche de changement bien fait en heure et en temps. une pharmacie demande par erreur 6 mois apres un remb. a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Cmu-c choix de l'organisme

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Demande de ressources pour cotisation mutuelle de janvier 2016

Bonjour, Je suis retraité et cotise à la MGET pour ma mutuelle La MGET vient de fusionner avec la MGEN. Je reçois la demande suivante de la MGET:...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
jmp59

Dépassement honoraires sage-femme et mutuelle

Bonjour, J'ai modifié ma formule de complémentaire santé afin qu'elle prenne en charge les dépassements d'honoraires. Il est ainsi inscrit dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Mammarose

La mgen a suspendu mes cotisations sans me prévenir!

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la MGEN me demandant de leur rembourser + de 1500 euros. Mes cotisations étaient prélevées sur mon sala...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
rosieres1

Remboursement mutuelle lunettes

Bonjour, ma mére a 84 ans et a changé de verres sur prescription médicale, elle s'est adressée à l'opticien le plus proche de chez elle car elle a du...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Camille-Groupama  

Recours contre la mgen

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. En retraite pour invalidité de l'éducation national, j'ai demande a la MGEN si je pouvais avoir droit a un c...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Sécu pour mon conjoint

Bonjour, Je suis enseignante et donc ma sécu est la MGEN. Voilà plus d'un an que j'ai fourni tous les papiers nécessaires pour que mon époux et ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
doris33

Mutuelle 400 % hospi mai soins&forfait journalier limité à 30 j

Résolu

Bonjour, Retraités mon mari & moi nous avons adhéré l'an dernier à une complémentaire santé - Je m'aperçois dans le contrat Hospitalisation pris à...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Macha

Complement de mutuelle

Bonjour, aimerais trouvé un complément à une mutuelle exemple mutuelle en cas d'hospitalisation limite 90 jours mais si plus???donc complement

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
JANA62

Refus de résiliation

Bonjour, J'ai souscrit à la mutuelle obligatoire de mon entreprise dont je me suis fait embaucher depuis peu. Il m'a semblé comprendre sur certain...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Kbor01

Mutuelle et déclaration fiscale ?????

Bonjour, Ma mari cotise jusque là à la MGET uniquement pour éventuellement obtenir une aide si dépendance. Il est par ailleurs pensionné et pris en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
rosieres1

Resiliation mutuelle suite demenagement

Bonjour, Voulant résilier ma mutuelle santé Swiss avant échéance (en contrat depuis le 1/02/2015) pour une nouvelle mutuelle, j'ai profité de mon dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ilymah

Résiliation de ma mutuelle santé

Résolu

bonjour j'ai mon fils qui est reconnu travailleur handicapé il travaille actuellement dans un e s a t, lors de son embauche il a souscrit a la comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
franckpremier

Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?...

Bonjour, Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?... MERCI

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
rosieres1

Prolongement mutuelle étudiante ?

Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum pour solliciter vos conseils à propos de ma situation. Je viens de finir mes étu...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Calissko

Renonciation mutuelle

Bonjour, j'ai opté pour l'adhésion à la mutuelle Néoliane, cette adhésion devrai prendre effet du 1 septembre 2015. J'ai renoncé à cette adhésion p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marie

Obligation mutuelle entreprise

Bonjour, Travaillant dans un H.E.P.A.D depuis 10 ans en secteur privé . Mon entreprise va mettre en place en janvier 2016 l'obligation de cotiser un...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
FONTAINE

Augmentation mutuelle car dépenses trop importantes

Bonjour, Voilà ma question la mutuelle que mes parents agés de 80 ans ont pris au 1er janvier 2015 leurs envois un courrier en stipulant qu'ils all...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Mylene 38540

Remboursement de mes frais sur un compte inconnu

Bonjour, Ce jour j'ai téléphoné à ma mutuelle pour savoir pourquoi des séances d'orthoptie de janvier /février n'était toujours pas remboursées. C'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Validité de la signature électronique.......

Bonjour, quelle valeur réelle existe pour un contrat de santé, non signé par les parties ( 2 bénéficiaires)mais signé !!!! électroniquement ?? Merci,

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
domdo76

Erreur versement mutuelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 17/11/2013 . je suis nourrice agrée et travaille également pour l' ASE en tant que famille d'accueil...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
nounoudu57

Resiliation par mon assureur

Bonjour, Suite a 2 mois de retard de prélèvement pour régler ma mutuelle( rejet par ma banque pour provision insuffisante) ma mutuelle m'a envoyé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
chebert

Santé prévoyance

Bonjour, j'ai souscrit une assurance décès avec le groupe APRIL. Celle-ci s'arrêtera à mes 70 ans. Si je suis toujours en vie est-ce que je pourrais r...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
doris33

Demande de modification mutuelle santé

je voudrais réduire ma cotisation à la mutuelle santé à laquelle j'adhère "Tranquillité Santé Sénior" ; comment dois-je procéder? est-ce que je peux m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
skcklk

Rectification de rib

Bonjour, J'ai un contrat senior STC000153943 le 10/04/2015 je vous ai adressé un RIB pour les remboursements pouvez vous enregistrer ce meme RIB pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
ginto5

Resiliation mutuelle seulement active en janvier 2016

Résolu

Bonjour,J'ai souscrit une mutuelle en fevrier 2015 ,qui ne demarrera qu'en janvier 2016,n'ayant pas eu le temps de m'occuper dans la quinzaine suivant...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Ploom30

Épouse, mutuelle, entreprise

Bonjour, mon mari travail dans une entreprise ou il y a une mutuellede groupe, jusqu'à présent j'étais sur cette mutuelle, et il y a 2semaine mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
bb0603

Mutuelle entreprise

Bonjour, La mutuelle entreprise est-elle obligatoire lorsque l'on est embauché en CDD ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
lola

Probleme de mutuelle

Résolu

Bonjour,ayant eu des problèmes financiers e n'est pas pu payer ma mutuelle en temps voulu.Ce matin j'ai reçu un appel d'un service de contentieux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Soum

Depassement honoraires

Bonjour, Devant subir une arthroscopie pour ablation de calcification de l'épaule, le chirurgien a envoyé un devis a ma mutuelle pour dépassement d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
choubidoubidoubidou

Plafond de remboursementavec 2 mutuelles

Bonjour, En cas de remboursement de 2 mutuelles sur des frais dentaires ( 700€ ) La 2ème mutuelle rembourse-t-elle à hauteur de sa garantie moins la...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
salva57

Lettre d un avocat

Bonjour, Bonjour a vous je souhaite savoir si intrum justicia a le droit de passé par un avocat concernant une mutuelle j habite le 62 et cette avoc...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Enka1

Carte de mutuelle perdue, quelles solutions ?

Bonjour ou bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai constaté, avec horreur, que je ne retrouvai plus ma carte de mutuelle alors que la sec...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
maylin27

Mutuelle

Bonjour, actuellement je suis sur la mutuelle de ma mère, hors je ne vit plus avec elle, je suis actuellement chez mon fiancé et il travail et je vi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
regine17000

Comment et quand résilier ma mutuelle mgen

Résolu

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 7...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sasedi
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 927