Les discussions
En litige avec ma mutuelle.
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui en litige avec ma mutuelle. En effet celle-ci refuse de résilier mon contrat en cours d'année suite à un nouvel éché...
Résilier mon adhésion
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais résilier mon adhésion auprès de ma mutuelle AG2R obligatoire par mon employeur, on avait pas le choix sous p...
Complémentaire santé
Bonjour, Mon employeur peut il m'obliger à prendre la complémentaire santé d'entreprise alors que je bénéficie à titre individuel d'une autre mutuell...
Remboursement feuille de soins
Bonjour, comment lire un relevé de prestations de la sécurité sociale?
Complementaire obligatoire
quel sont les possibilités légales de rétractation de la complémentaire obligatoire d entreprise pour 2016 sachant que celle que je possède actuelleme...
Résiliation
RésoluBonjour ,j'ai souscrit une mutuelle santé en avril 2014 qui ne me satisfait pas.Je voudrais résilier celle ci mais je voudrais savoir a quelle date je...
Obligations des mutuelles
RésoluBonjour, J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée. Ils m...
Problème avec assurance -néoliane -
Bonjour tout le monde, je vous écris à ce jour car je rencontre un problème avec une société du nom de Néoliane. J'ai reçu 2 lettres d'appel de co...
Loi evin
Bonjour, j'ai demandé à ma mutuelle professionnelle de maintenir mon adhésion à mon départ de l'entreprise pour retraite ,dans le cadre de la loi ...
Trop perçu mutuelle santé
Bonjour, Ma complémentaire santé me réclame 1500 € pour des soins dentaires du 21/12/2011 qu'lle aurait réglée 2 fois. Je ne me souviens pas de cela...
Non respect du devis
Bonjour, Mon fils agé de 20 ans se fait poser des bagues.Le traitement d'orthondontie doit durer 1,5 ans .Le 16 avril ma mutuelle m'envoie une esti...
Mise en demeure pour non paiement de prime (non entrepise)
Bonjour, Suite à des rejets de prélèvement de ma mutuelle sur mon compte courant, pour compte insolvable. Le 19 août 2015, j'ai reçu une mise en ...
Ophtalmologue
Bonjour, C'est pour savoir s'il vous plaît si je dois payer pour aller voir un ophtalmologue car je suis actuellement couvert par la CMU de mes pa...
Remb a tort de mutuelle
Résolu/FerméBonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...
Remboursement a tort
Bonjour, j'ai changé de mutuelle (demarche de changement bien fait en heure et en temps. une pharmacie demande par erreur 6 mois apres un remb. a...
Cmu-c choix de l'organisme
Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en...
Demande de ressources pour cotisation mutuelle de janvier 2016
Bonjour, Je suis retraité et cotise à la MGET pour ma mutuelle La MGET vient de fusionner avec la MGEN. Je reçois la demande suivante de la MGET:...
Dépassement honoraires sage-femme et mutuelle
Bonjour, J'ai modifié ma formule de complémentaire santé afin qu'elle prenne en charge les dépassements d'honoraires. Il est ainsi inscrit dans mo...
La mgen a suspendu mes cotisations sans me prévenir!
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la MGEN me demandant de leur rembourser + de 1500 euros. Mes cotisations étaient prélevées sur mon sala...
Remboursement mutuelle lunettes
Bonjour, ma mére a 84 ans et a changé de verres sur prescription médicale, elle s'est adressée à l'opticien le plus proche de chez elle car elle a du...
Recours contre la mgen
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. En retraite pour invalidité de l'éducation national, j'ai demande a la MGEN si je pouvais avoir droit a un c...
Sécu pour mon conjoint
Bonjour, Je suis enseignante et donc ma sécu est la MGEN. Voilà plus d'un an que j'ai fourni tous les papiers nécessaires pour que mon époux et ...
Mutuelle 400 % hospi mai soins&forfait journalier limité à 30 j
RésoluBonjour, Retraités mon mari & moi nous avons adhéré l'an dernier à une complémentaire santé - Je m'aperçois dans le contrat Hospitalisation pris à...
Complement de mutuelle
Bonjour, aimerais trouvé un complément à une mutuelle exemple mutuelle en cas d'hospitalisation limite 90 jours mais si plus???donc complement
Refus de résiliation
Bonjour, J'ai souscrit à la mutuelle obligatoire de mon entreprise dont je me suis fait embaucher depuis peu. Il m'a semblé comprendre sur certain...
Mutuelle et déclaration fiscale ?????
Bonjour, Ma mari cotise jusque là à la MGET uniquement pour éventuellement obtenir une aide si dépendance. Il est par ailleurs pensionné et pris en ...
Resiliation mutuelle suite demenagement
Bonjour, Voulant résilier ma mutuelle santé Swiss avant échéance (en contrat depuis le 1/02/2015) pour une nouvelle mutuelle, j'ai profité de mon dé...
Résiliation de ma mutuelle santé
Résolubonjour j'ai mon fils qui est reconnu travailleur handicapé il travaille actuellement dans un e s a t, lors de son embauche il a souscrit a la comp...
Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?...
Bonjour, Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?... MERCI
Prolongement mutuelle étudiante ?
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum pour solliciter vos conseils à propos de ma situation. Je viens de finir mes étu...
Renonciation mutuelle
Bonjour, j'ai opté pour l'adhésion à la mutuelle Néoliane, cette adhésion devrai prendre effet du 1 septembre 2015. J'ai renoncé à cette adhésion p...
Obligation mutuelle entreprise
Bonjour, Travaillant dans un H.E.P.A.D depuis 10 ans en secteur privé . Mon entreprise va mettre en place en janvier 2016 l'obligation de cotiser un...
Augmentation mutuelle car dépenses trop importantes
Bonjour, Voilà ma question la mutuelle que mes parents agés de 80 ans ont pris au 1er janvier 2015 leurs envois un courrier en stipulant qu'ils all...
Remboursement de mes frais sur un compte inconnu
Bonjour, Ce jour j'ai téléphoné à ma mutuelle pour savoir pourquoi des séances d'orthoptie de janvier /février n'était toujours pas remboursées. C'...
Validité de la signature électronique.......
Bonjour, quelle valeur réelle existe pour un contrat de santé, non signé par les parties ( 2 bénéficiaires)mais signé !!!! électroniquement ?? Merci,
Erreur versement mutuelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 17/11/2013 . je suis nourrice agrée et travaille également pour l' ASE en tant que famille d'accueil...
Resiliation par mon assureur
Bonjour, Suite a 2 mois de retard de prélèvement pour régler ma mutuelle( rejet par ma banque pour provision insuffisante) ma mutuelle m'a envoyé ...
Santé prévoyance
Bonjour, j'ai souscrit une assurance décès avec le groupe APRIL. Celle-ci s'arrêtera à mes 70 ans. Si je suis toujours en vie est-ce que je pourrais r...
Demande de modification mutuelle santé
je voudrais réduire ma cotisation à la mutuelle santé à laquelle j'adhère "Tranquillité Santé Sénior" ; comment dois-je procéder? est-ce que je peux m...
Rectification de rib
Bonjour, J'ai un contrat senior STC000153943 le 10/04/2015 je vous ai adressé un RIB pour les remboursements pouvez vous enregistrer ce meme RIB pou...
Resiliation mutuelle seulement active en janvier 2016
RésoluBonjour,J'ai souscrit une mutuelle en fevrier 2015 ,qui ne demarrera qu'en janvier 2016,n'ayant pas eu le temps de m'occuper dans la quinzaine suivant...
Épouse, mutuelle, entreprise
Bonjour, mon mari travail dans une entreprise ou il y a une mutuellede groupe, jusqu'à présent j'étais sur cette mutuelle, et il y a 2semaine mon mari...
Mutuelle entreprise
Bonjour, La mutuelle entreprise est-elle obligatoire lorsque l'on est embauché en CDD ? Cordialement.
Probleme de mutuelle
RésoluBonjour,ayant eu des problèmes financiers e n'est pas pu payer ma mutuelle en temps voulu.Ce matin j'ai reçu un appel d'un service de contentieux qui ...
Depassement honoraires
Bonjour, Devant subir une arthroscopie pour ablation de calcification de l'épaule, le chirurgien a envoyé un devis a ma mutuelle pour dépassement d'...
Plafond de remboursementavec 2 mutuelles
Bonjour, En cas de remboursement de 2 mutuelles sur des frais dentaires ( 700€ ) La 2ème mutuelle rembourse-t-elle à hauteur de sa garantie moins la...
Lettre d un avocat
Bonjour, Bonjour a vous je souhaite savoir si intrum justicia a le droit de passé par un avocat concernant une mutuelle j habite le 62 et cette avoc...
Carte de mutuelle perdue, quelles solutions ?
Bonjour ou bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai constaté, avec horreur, que je ne retrouvai plus ma carte de mutuelle alors que la sec...
Mutuelle
Bonjour, actuellement je suis sur la mutuelle de ma mère, hors je ne vit plus avec elle, je suis actuellement chez mon fiancé et il travail et je vi...
Comment et quand résilier ma mutuelle mgen
RésoluBonjour, je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 7...