Santiane/Néoliane
Mickael23_8543
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Modifié le 19 juil. 2020 à 22:31
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 29 juil. 2020 à 12:03
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 29 juil. 2020 à 12:03
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- Linea mutuelle avis
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Santiane
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lundi 18 juillet 2016
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3 mai 2023
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:07
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:07
Bonjour Micka23_8543,
Tout d’abord, je souhaite éclaircir les rôles de chacune des entités que vous mentionnez.
Santiane est un courtier comparateur en ligne qui propose un large choix de complémentaires Santé dans notre comparateur en ligne. Il met à disposition des conseillers en assurance qui ont pour rôle d'aider à choisir le contrat qui correspond le mieux aux profils de nos clients en fonction de leurs besoins (besoins en Santé, niveaux de garanties, budget, etc.), analyser les contrats et bien comprendre les garanties.
Neoliane (entité du Groupe Santiane) est un courtier grossiste spécialiste de l’assurance de personnes qui coconçoit des contrats d’assurances avec des assureurs partenaires pour les particuliers et les professionnels et les distribue via Santiane et un réseau de courtiers indépendants. La création de nos gammes permet de proposer des contrats compétitifs grâce à la désintermédiation, la connaissance du marché et nos relations avec les assureurs.
Néoliane Gestion (entité du Groupe Santiane) est une société dont l’activité est la gestion de contrats d’assurances (gestion des prestations, cotisations, vie du contrat, etc.). Lors de la conclusion de votre contrat, vous avez signé un bulletin d’adhésion ainsi qu’un mandat SEPA dans lesquels sont mentionnés le rôle de Néoliane Gestion en tant que gestionnaire de contrats.
Linea est une gamme de produits de complémentaires Santé et de Prévoyance qui sont co-conçus par L’Equité (filiale du groupe Générali) et par Néoliane Santé. La marque Linea est la propriété de Néoliane Santé. Comme vous le mentionnez dans votre avis, les produits de complémentaires Santé Linea proposent des formules de garanties favorables et une attractivité tarifaire permettant à la gamme d’être compétitive.
Ces éléments étant rappelés, le produit Linea que vous avez souscrit n’appartient pas au courtier comparateur Santiane, qui a un rôle de distributeur du contrat. Il est donc normal que le conseiller ne vous ait pas annoncé que ce produit appartenait à Santiane.
Concernant le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Pour que je puisse vous renseigner avec plus de précision sur les éléments de votre dossier concernant l’argument de rétractation à tout moment que vous mettez en avant, j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Pour cela, je vous invite à me transmettre les éléments permettant de vous identifiant via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Je vous remercie d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (SAN202099), ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et cet avis.
Bien cordialement.
Julien de l’équipe Néoliane.
Tout d’abord, je souhaite éclaircir les rôles de chacune des entités que vous mentionnez.
Santiane est un courtier comparateur en ligne qui propose un large choix de complémentaires Santé dans notre comparateur en ligne. Il met à disposition des conseillers en assurance qui ont pour rôle d'aider à choisir le contrat qui correspond le mieux aux profils de nos clients en fonction de leurs besoins (besoins en Santé, niveaux de garanties, budget, etc.), analyser les contrats et bien comprendre les garanties.
Neoliane (entité du Groupe Santiane) est un courtier grossiste spécialiste de l’assurance de personnes qui coconçoit des contrats d’assurances avec des assureurs partenaires pour les particuliers et les professionnels et les distribue via Santiane et un réseau de courtiers indépendants. La création de nos gammes permet de proposer des contrats compétitifs grâce à la désintermédiation, la connaissance du marché et nos relations avec les assureurs.
Néoliane Gestion (entité du Groupe Santiane) est une société dont l’activité est la gestion de contrats d’assurances (gestion des prestations, cotisations, vie du contrat, etc.). Lors de la conclusion de votre contrat, vous avez signé un bulletin d’adhésion ainsi qu’un mandat SEPA dans lesquels sont mentionnés le rôle de Néoliane Gestion en tant que gestionnaire de contrats.
Linea est une gamme de produits de complémentaires Santé et de Prévoyance qui sont co-conçus par L’Equité (filiale du groupe Générali) et par Néoliane Santé. La marque Linea est la propriété de Néoliane Santé. Comme vous le mentionnez dans votre avis, les produits de complémentaires Santé Linea proposent des formules de garanties favorables et une attractivité tarifaire permettant à la gamme d’être compétitive.
Ces éléments étant rappelés, le produit Linea que vous avez souscrit n’appartient pas au courtier comparateur Santiane, qui a un rôle de distributeur du contrat. Il est donc normal que le conseiller ne vous ait pas annoncé que ce produit appartenait à Santiane.
Concernant le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Pour que je puisse vous renseigner avec plus de précision sur les éléments de votre dossier concernant l’argument de rétractation à tout moment que vous mettez en avant, j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Pour cela, je vous invite à me transmettre les éléments permettant de vous identifiant via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Je vous remercie d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (SAN202099), ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et cet avis.
Bien cordialement.
Julien de l’équipe Néoliane.