Problème CCS en double

sylvain_1717 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - Modifié le 10 juin 2020 à 15:19
 emma - 23 juin 2020 à 13:20
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant ma CSS, voici le détail :

J’étais bénéficiaire de l’ACS jusqu’au 31 mars 2020, gérée par la Macif. Suite à des difficultés au niveau des remboursements, j'ai choisi de changer de mutuelle à la fin de mon contrat. Depuis le 1er avril, je bénéficie de la CSS (nouveau nom de l'ACS),gérée par la CPAM (qui s'occupe donc des parts obligatoire et complémentaire).

Mon souci est que j'ai reçu un appel à cotisation de la Macif pour l’année 2020 et, lorsque je les ai contactés, la personne m’a indiqué qu’ils avaient reçu l’accord de renouvellement de la CSS de la CPAM et que mon contrat chez eux était automatiquement reconduit, même sans démarche de ma part.

Je ne comprends pas du tout comment cela a pu arriver et me met dans l’embarras car je me retrouve à devoir payer 2 mutuelles dont une que je n’ai pas demandé et dont je n’ai pas besoin alors que j’ai fait les documents correctement.

Si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur.

Merci

1 réponse

bonjour,

si j ai bien compris vous etiez chez la macif et vs aviez l aide de la ss.
après suite au souci de remboursement vous avez changé la macif et opté pr une autre mut ki a demarré depuis le 01/04/2020 sans pour autant faire la resiliation de la macif.
après l acord de la nouvelle aide votre contrat macif a été renouvelé automatikement et là vs vs retrouver avec 2 mut.
la macif avec le chek acs et puis la nouvelle mut dont vs payez la cotisation en totalité sans le chek d aide.

dans ce cas et vu ke je bosse dans le domaine ce ke je vous conseillerai de faire c'est de contacter la macif et vous demandez un certificat d afiliation et de continuité de contrat que vous enverrez à la 2 ieme mut afin d arreter leur contrat.

puisque ds ts les cas de 1 vous n'avez pas respecté un préavis auprès de la macif et vs n avez pas demandé la resiliation ds les temps et de 2 meme si vous avez pris une autre mut cette derniere devait normalement faire la demarche de résiliation elle meme auprès de votre ancienne mut.

juridikement paralant vs ne pouvez pas avoir 2 mut et le non respect des loi pourra vous dispenser d avoir dorenavany l aide de la ss
0