Mise en demeure Neoliane

arlene26 - Modifié le 2 juin 2020 à 11:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 juin 2020 à 11:57
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis , cette mutuelle a démarché mon père par téléphone de la même façon.

Cette époque (octobre 2019) mon père était tous les jours à la maison suite à un cancer , je pense qu'il perdait un peu la tête et ils en on certainement profité.

Ni lui ni ma mère ont signé quoi que ce soit, pourtant lui et ma mère ont été "souscrit" à cette mutuelle. (alors qu'ils ont déjà leurs propre mutuelle)

Mon père est décédé ce mois de Janvier 2020 , j'ai fait part du décès à cette mutuelle pensant que tout aller s’arrêter.

Aujourd'hui je reçois une lettre de mise en demeure me réclamant une somme.

C'est scandaleux !

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
2 juin 2020 à 10:47
Bonjour arlene26 ,


Nous sommes désolés de l'expérience décrite.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Notre service qualité propose d'étudier votre dossier. Pour ce faire nous vous invitons à nous transmettre votre réclamation via notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202036). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.

Bien cordialement.

L'équipe Néoliane
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié le 2 juin 2020 à 11:57

Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.


Ca ne vous dédouane pas du comportement de certains de ces courtiers.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.


Oh ben oui, tout les témoignages de ce forum montre bien le respet de ces obligations par vos courtiers.
0